Chipster a écrit:Coucou 😊, j’ai eu un accouchement de rêve je suis arrivé à la maternité à 21h30 ouverte à 2 (comme depuis un petit moment...) des contractions toutes les 5 min. J’ai été marché avec mon mari, à 01h j’étais en salle nature à 5h le travail s’accélérait avec des contractions dans les reins, à 08h23 je donnais naissance à ma fille à 4 pattes 😍. Elle est né dans la poche des eaux c’est très rare c’est 1 bébé sur 80000. Aucune déchirure, aucune épisiotomie, 1 point par convenance du gyneco et c’est tout. Pour un premier accouchement ça a été rapide ! Par contre un conseil pas très glamour je l’accorde mais que m’avait donné ma sage femme et super utile : quand tu commences à aller régulièrement aux toilettes car tu sens que ça pousse c’est que bebe est entrain de s’engager dans le bassin... quand en général tu demandes la Peri alors que ton projet est sans c’est que tu es dans la phase dite « de désespérance » c’est donc souvent trop tard pour la poser... et pour finir pour détourner la douleur des contractions j’ai utilisé un peigne (si tu as Instagram va voir le compte de Amandine_naissance il est top et tu as toutes les infos !). Voilà j’espère avoir répondu à tout si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas 😊
Waouh! C'était vraiment un accouchement de rêve 🤩
J'ai déjà entendu parler de la méthode du "peigne" mais je n'ai jamais approfondie. J'irai voir du coup, merci ^^
Une pensée pour les nouvelles maman, Hai j'espère que bébé Khaled va mieux et que vous êtes enfin sortie.
Paris' les 1er jour avec bébé se passe bien aussi j'espère ^^