par Marion0802 » Mer Avr 27, 2022 12:55 pm
Quand j'ai demandé à la sage femme pour le sevrage du tire lait, elle m'a dit qu'il ne faut pas sauter un tirage, qu'il fallait diminuer le temps de tirage, sinon les seins allaient s'engorger. Du coup je pense qu'il faut que tu tire quand tu remplace la tétée par un biberon mais sur un temps court par rapport aux autres fois, pour que le cerveau comprenne qu'il doit produire moins.
Ça stimule quand on les vide je pense, pas quand on diminue. Moi j'étais à 5 tirage, je suis passée à 4 puis 3. Là j'étais à 2 tirage pour lui donner un biberon de LM par jour mais ce matin j'ai eu la flemme de tirer. Je suis pas en forme, je me suis bloquée le dos lundi soir. Mon mari gère pas mal de truc j'ai de la chance. Il est en congé paternité jusqu'à la fin de la semaine. Mais il est animateur, il travaille le mercredi et les vacances scolaires donc il est pas mal présent
Oui l'OMS recommande 6mois pour laisser bébé dormir dans la chambre des parent, 6mois comme pour l'allaitement. Mais je pense que je serais obligée de la mettre dans sa chambre avant, elle rentrera plus dans le berceau du cododo 😄 et je me suis dis que comme j'avais pas respecté pour l'allaitement, j'allais probablement pas le faire pour les nuits. Après on est dans un petit appart, la chambre est collée à la notre. Et pour l'instant sa chambre sert toujours de buanderie 😆 une fois qu'elle y dormira on pourra plus ^^
[Désolé des fois je dis "je" et des fois "on", je pense a moi et mob mari ^^]