Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar Klhph » Mar Avr 26, 2022 11:12 pm

La sage femme aussi m'avait dit que c'était pas les tires lait les plus ouf les kitett. A la base j'avais le pas pro et je tirais moins mais je l'ai laissé branché et il a cramé oups 😅.
Sinon moi bébé mange toutes les 1h30-2h donc parfois sein et parfois biberon, c'est rare que je laisse mes seins se remplir 6h même si ça peut arriver. Genre là je suis entrain de tirer, elle a mangé ya 3h30 et je commençais à avoir mal aux seins et j'ai jamais mal pendant mes montés de lait donc ça voulait clairement dire qu'il fallait tirer.
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Kakabouda » Mer Avr 27, 2022 10:24 am

Klh oui pas bête l'idée du tire lait portable je vais y réfléchir car pareil cette nuit j'ai dû me lever à 3h du mat car j'avais trop mal ils étaient plein.... alors que la petite elle elle a fait 22h 6h pour une fois ^^
Mais je veux pas tirer plus de 2 fois par jour car vous m'avez dit que ça stimulait justement et mon but étant le sevrage donc je tire quand j'ai trop mal (et comme ça ça lui fait un biberon de lait maternel au moins 1 fois par jour oui car finalement madame le prend même si cest pas du LA faut suivre !) . En revanche elle prend encore le sein pour la 1ere tété du matin ensuite c'est niet c'est biberon toute la journée.

Mon chéri est covidé depuis 1 semaine il se trimbale avec un masque donc je dois m'occuper de tout

Marion moi aussi j'essaie qu'elle s'endorme seule pour ses siestes ça par contre c'est paq facile elle parle toute seule aussi chouine un peu pendant 10min et ensuite elle s'endort
On y arrive petit à petit .

Perso jattend septembre de reprendre le boulot avant de la mettre seule dans sa chambre, je crois même que l'OMS recommande de dormir avec bébé jusqu'à ses 6 mois maiz chacun fait ce qu'il veut et comment il le sent
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Marion0802 » Mer Avr 27, 2022 12:55 pm

Quand j'ai demandé à la sage femme pour le sevrage du tire lait, elle m'a dit qu'il ne faut pas sauter un tirage, qu'il fallait diminuer le temps de tirage, sinon les seins allaient s'engorger. Du coup je pense qu'il faut que tu tire quand tu remplace la tétée par un biberon mais sur un temps court par rapport aux autres fois, pour que le cerveau comprenne qu'il doit produire moins.

Ça stimule quand on les vide je pense, pas quand on diminue. Moi j'étais à 5 tirage, je suis passée à 4 puis 3. Là j'étais à 2 tirage pour lui donner un biberon de LM par jour mais ce matin j'ai eu la flemme de tirer. Je suis pas en forme, je me suis bloquée le dos lundi soir. Mon mari gère pas mal de truc j'ai de la chance. Il est en congé paternité jusqu'à la fin de la semaine. Mais il est animateur, il travaille le mercredi et les vacances scolaires donc il est pas mal présent

Oui l'OMS recommande 6mois pour laisser bébé dormir dans la chambre des parent, 6mois comme pour l'allaitement. Mais je pense que je serais obligée de la mettre dans sa chambre avant, elle rentrera plus dans le berceau du cododo 😄 et je me suis dis que comme j'avais pas respecté pour l'allaitement, j'allais probablement pas le faire pour les nuits. Après on est dans un petit appart, la chambre est collée à la notre. Et pour l'instant sa chambre sert toujours de buanderie 😆 une fois qu'elle y dormira on pourra plus ^^

[Désolé des fois je dis "je" et des fois "on", je pense a moi et mob mari ^^]
Marion0802

Message(s) : 16

Messagepar Klhph » Mer Avr 27, 2022 9:01 pm

J'allais dire la même chose, attention à ce que ça ne sengorge pas. Tire 5min de temps en temps et ça devrait le faire.

Oh Marion ton mari fait le métier que j'avais avant d'être maman au foyer, un métier de passion que j'adorais !!

Nous ici pour mon premier on la gardé avec nous jusqu'à 15 mois mais dès ses 12 mois j'ai commencé à lui faire faire les siestes dans sa chambre pour qu'il s'habitue. Je vais surement faire pareil pour ma fille sauf qu'on dort tous les 3 dans sa future chambre qu'on a déjà décoré, on y a juste laissé notre lit au milieu. Les 15 premiers jours à dormir seul, c'était très difficile pour mon fils, il se reveillait plusieurs fois par nuit en pleurant, c'est une adaptation aussi.
Klhph

Messagepar Kakabouda » Jeu Avr 28, 2022 10:21 am

Oui c'est vrai mes seins sont durs comme du béton le soir et douloureux mais l'après midi passe tellement vite que même 5min je n'ai pas (j'abuse un peu 😆). Donc ça sera sûrement plus pratique avec un tire lait manuel c'est sûr au moins je n'ai pas besoin d'installer le gros appareil
Kakabouda

Messagepar Klhph » Jeu Avr 28, 2022 11:06 am

Kakabouda c'est vrai que pour 5min le tire lait manuel ça ferait très bien l'affaire et tu pourrais tirer n'importe où et n'importe quand dès que tu te sens remplie
Klhph

Messagepar TheElo » Jeu Avr 28, 2022 11:52 am

Cc les filles.
Moi je t’irais tt les soirs et la production a diminué petit à petit naturellement 🤷🏻‍♀️
Bon en mm tps j’avais qu’un sein actif.

Sinon la journée j’ai du mal à le poser. Il se réveille à chaque fois… autant le soir y a aucun soucis. Il s’endort entre 20 et 21h jusqu’à au moins 6h
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Zee » Jeu Avr 28, 2022 3:30 pm

Hello à toutes
Je me suis rattrapée dans les messages.

Thelo je compatis car depuis lundi ma puce est pareil 😭😭😭😭 j’ai craqué plusieurs fois. Je me force à la bercer même 30mn une fois quand j’ai chronométré et dès que je la pose elle se réveille la plupart du temps. Hier j’ai ni déjeuné ni fait de sieste je ressemblais à un cadavre le soir alors que les soirs c’est là où la majorité des bébés sont un peu nerveux du coup je devais être au taquet bien reposée mais pas du tout.
Et ici même la nuit c’est pas encore ça. Elle tête environ 2 à 3 fois la nuit et pour l’endormir ça prend bcp de temps. Mtn j’ai laissé tombé le rêve de dormi et plusieurs heures d’affilée 😭 si seulement l’endormissement se passait moins longtemps ça m’irait déjà.
Comment est votre orga du soir?

Car ici je rentre dans la chambre avec elle vers 19h des qu’elle devient nerveuse pour ne pas la surstimuler si je reste dans le salon. Je garde uniquement une veilleuse et je l’allaite car elle fait pas mal de tétées groupées en soirée. Puis bah rot etc... si elle est repue je marche avec le temps qu’elle digère et s’endormir... du coup dodo définitif entre 23h et 1h quand c’est vraiment la catastrophe.
Pendant ce temps mon mari reste avec notre aîné de 2ans et demi dans le salon jusqu’à qu’il rentre me dire bonne nuit dans notre chambre. Ça me fond le cœur car je ne le vous presque plus (il est gardé chez la nounou en journée
) on me dit que ça ga passer mais je le vis très mal en plus de ce que je traverse avec la petite 😭

J’espère ne pas tomber en dépression à force.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Zee » Jeu Avr 28, 2022 3:34 pm

Sinon merci les filles pour les marques de tire lait. Je regarderai quand j’irai (enfin) à la pharmacie en louer.
J’ai un Manuel de la marque Philips mais tjrs emballé 🙈
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Kakabouda » Jeu Avr 28, 2022 4:47 pm

Zee ma pauvre je compatis mais rapelle moi tu as accouché quand déjà ? Ça ira de mieux en mieux quand son estomac pourra contenir + de lait elle devrait tenir + longtemps et moins se réveiller la nuit 🤞 moi c'était une vraie catastrophe les nuits aussi jusqu'à ses 2 mois minimum (idem la journée d'ailleurs)

Sinon je donne le bain vers 18h ensuite biberon je finis tout ça vers 19h30 ensuite elle fait une sieste de 20-30min on en profite pour manger avec le papa, elle se réveille vers 20h elle gazouille sourit etc et ensuite gros biberon vers 21h et dodo vers 22h jusqu'à 4h du matin (sauf depuis 2 nuits où elle tient jusqu'à 6h 🥳). Javais exactement la même organisation quand jallaitais encore

Je te rassure ça devrait aller mieux avec le temps je te le souhaite . J'ai failli tomber en dépression aussi je t'avoue tellement j'étais épuisée
Kakabouda

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!