Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar DIDOU01 » Mar Juin 07, 2022 11:48 pm

Coucou les filles , dans la nuit du vendredi au samedi on a etait aux urgence pour Ethan il respirer hyper mal (depuis le mercredi soir) malgré les lavement et le mouche nez il n y avais aucune amélioration et cette nuit là vers 2h je me suis lever pour lui remettre la tototte mais il arriver pas a la garder tellement qu il avais du mal à respirer donc j ai eu un gros coup de pression, on savais pas quoi faire, la veille j avais appeller le pédiatre qui avais plus de place et qui m appeller que si il y avais un désistement malgré qu il était monter à 39.4 de fièvres... mais qui était redescendu avec le doliprane,on a appeller les urgences finalement rhinite, on devais faire jusqu'à 10 lavement par jours , c est que depuis aujourd'hui qu il va mieux, quel stresse 😵‍💫 , j avais etait malade (rhume) il y a deux semaines et je pense que je lui ai filer mes microbes ... , je garde le masque au boulot aussi depuis la reprise pour éviter de ramener le covid à la maison j ai tellement peur de lui donner si je le choppe avec tout les clients qu on vois au salon et qui se fiche royalement de venir malade sans masques

On a commencer une petite cuillère de carotte sur 3j et patate douce sur 3j aussi depuis la semaine derniere il adore (moins la patate douce) il a bien compris le concept de la cuillère , quand il vois la cuillère il en devient fou 😅 on a commencer un tout petit peu plus tôt il avais l air vachement attiré quand on manger il nous dévorer des yeux et au final il attendais que sa je pense
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Corinne2702 » Mer Juin 08, 2022 8:14 am

Heureusement qu’il va mieux petit bout, je pense que vous avez bien fait d’aller aux urgences, c’est angoissant ces bébés 😉
Moi aussi je lui ai refilé mon rhume à Lila, je la mouche à chaque couche, ça a l’air d’aller mieux 🤞🏽 Elle n’a pas eu de fièvre.
Tu as un petit glouton peut être! Je vais retenter les purées aujourd’hui ou demain. Hier soir je mangeais une glace, elle arrêtait pas de râler comme si elle la voulait 😅
Depuis vendredi dernier je suis seule à la maison avec ma fille, et beh c’est chaud … y a des moments je sature! Et pourtant elle est cool! Vivement samedi que mon mari soit là 😬
Elle maîtrise le passage sur le ventre au top! Je la pose dans son parc, je me tourne et hop elle est sur le ventre. Elle a pas le réflexe de revenir sur le dos donc elle râle 🤦🏽‍♀️
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar TheElo » Mer Juin 08, 2022 4:09 pm

Pauvre Didou!
C’est bcp de fièvre!
On me disait que s’il faisait de la fièvre c’est direct les urgences.
Pour le moment Khalil va bien mm si de tps en tps il a eu le nez qui coulait ça n’a jamais duré heureusement.
On était tous malades la semaine dernière et heureusement lui va bien.
Du coup qu’est ce qu’il avait?
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar DIDOU01 » Mer Juin 08, 2022 4:50 pm

Ho oui que du stresse 😵
Oui la ça va beaucoup mieux c etait une rhinite , mais avec beaucoup de lavement de nez sa allais mieux au bout de 2/3 jours, ils attrapent vite se que l on as ...
Oui c est un gluton 😅

Tu vas être soulager ce week end mais je comprend que se soit dure surtout avec la fatigue de la journée 😔

The elo oui c est se qu on nous a dit aussi mais 2h après il était redescendu à 37 mais les jours qui on suivi pas de remonter mais la respiration qui nous as inquiéter 😵
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Kakabouda » Mer Juin 08, 2022 5:09 pm

Didou ah oui petit cœur je comprends ton stress... 😕 heureusement que ça va mieux

Corinne ça soulage quand même quand papa est là c'est sûr 😊
La mienne n'arrive toujours pas à se retourner que ce soit dans un sens ou dans l'autre mais elle essaye elle y est presque donc encore un peu de patience

Sinon pour celles qui ont commencé la diversification vous faites comment ? vous donner d'abord un biberon et ensuite quelque cuillère de purée ou l'inverse ? ou alors vous donnez la purée entre les biberon ?
car mon doc m'a dit de faire biberon comme d'habitude et juste après le bib finit proposer 3 cuillères de purée (2/j le midi et le soir)
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Klhph » Mer Juin 08, 2022 6:14 pm

Didou pauvre bébé il devait pas être au top 😢

Kakabouda en général on commence que par le midi pendant 1 a 2 mois (je dis bien en général), et nous on fait 2-3 cuillères puis lait (je commence pas tout de suite avec la mienne mais j'ai fait ça avec son frère). Et pensez aussi que vous pouvez donner des soupes de légume dans le biberon (pour plus tard)
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Jess971 » Mer Juin 08, 2022 8:51 pm

Coucou les filles,
Pas très présente en ce moment car rdv médicaux pour mois
Et rdv pour mes grandes et les inscriptions à gérer
Rdv des 4 mois fait ce jour pour ma puce 6kg80 pour 58 cm
Pour la diversification il m’a conseillé de commencer que le mois prochain
Jess971

Message(s) : 93

Messagepar Corinne2702 » Mer Juin 08, 2022 10:45 pm

Kakabouda la puéricultrice m’a dit de commencer par la purée. Par exemple au début elle va prendre que 2-3 cuillère donc ça compte pas mais après elle va prendre genre 30g. Donc ces 30g à déduire du biberon qu’elle prennait normalement. Lila boit 210ml donc si elle prend 30g de purée, je lui fais un biberon de 180ml pour compléter. J’espère que j’ai été claire 😬
Je retente ma chance 🍀 demain! 🤣
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Kakabouda » Jeu Juin 09, 2022 9:17 am

OK merci les filles je vais donc faire l'inverse de ce qu'elle me dit ça me paraissait bizarre effectivement de commencer par le biberon car forcement elle ne voudra pas de Purée car elle sera rassasié !

Ça va jess ?
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Papillon03 » Jeu Juin 09, 2022 10:02 am

Tu sais kakabouda tu auras toujours bcp de versions j'ai eu moi aussi 2 versions pour la diversification (pédiatre et médecin traitant) l'un prone que l'aliment principal d'un bébé jusqu'à 12mois est le lait donc il faut donner d'abord le sein ou bib avant la purée qui elle pour le coup doit rester de la découverte et l'autre dit tout l'inverse, tu es sa maman tu connais ta fille mieux que personne teste la purée avant tu verras dans un 1er temps comment elle réagit si ça lui plaît ou non et tu aviseras, moi pour le coup la carotte elle a adoré et bcp moins haricot vert donc elle a réclamée le sein après quelques cuillères (en grimaçant)
Papillon03

Message(s) : 250

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!