Alo00 a écrit:Bonjour à toutes !
J’ai 37 ans ( bientôt 38 dans 2 mois ) et j’essaie de tomber enceinte pour la première fois. J’ai arrêté ma contraception en janvier (anneau vaginal), j’ai des cycles plutôt réguliers mais pour l’instant, pas de grossesse en vue… Je viens de commencer ce mois-ci les TO. Je cherche des personnes qui comme moi se rapprochent de la quarantaine et qui ont réussi à concevoir ou des filles qui sont en train d’essayer (histoire de se soutenir…et aussi de se rassurer !) car je stresse avec l’âge de ne pas y arriver !
Coucou j’ai 29 ans mais juste pour te dire après 6 mois d’essais tu peux faire un bilan de fertilité auprès de ton gynécologue. En règle générale on conseille de consulter au bout de 1 an mais passé 35 ans c’est conseillé au bout de 6 mois d’essais
Pourquoi c’est comme ça? Car si il y a des soucis de fertilité vaut mieux le savoir le plus vite possible pour trouver une solution le plus vite possible. Malheureusement en tant que femme on a une horloge biologique 😕
J’espère que ça va vite fonctionner pour toi
Les bilans de fertilité peuvent rassurer si tout vas bien et faire une stimulation hormonale pourquoi pas. Ou détecter un problème et y faire face dès le début
Il n’y pas de raison que cela ne fonctionne pas