Concevoir à 37 ans

Concevoir à 37 ans

Messagepar Alo00 » Ven Juin 24, 2022 6:50 pm

Bonjour à toutes !
J’ai 37 ans ( bientôt 38 dans 2 mois ) et j’essaie de tomber enceinte pour la première fois. J’ai arrêté ma contraception en janvier (anneau vaginal), j’ai des cycles plutôt réguliers mais pour l’instant, pas de grossesse en vue… Je viens de commencer ce mois-ci les TO. Je cherche des personnes qui comme moi se rapprochent de la quarantaine et qui ont réussi à concevoir ou des filles qui sont en train d’essayer (histoire de se soutenir…et aussi de se rassurer !) car je stresse avec l’âge de ne pas y arriver !
Alo00

Message(s) : 1

Re: Concevoir à 37 ans

Messagepar Blackbarbie97 » Ven Juin 24, 2022 7:14 pm

Bonjour future mom. Alors moi je suis pas proche de la 40taine, j'ai 25 ans mais on va dire que j'ai un handicap d'un autre genre. Après une GEU en février 2022 j'ai perdu une trompe. Je suis également en essai bébé depuis 2 mois. Dis moi... Tu te fais suivre par un médecin ? Le bilan de fertilité tu l'as fait ? Tu prends des boost pour l'ovulation ?
Blackbarbie97

Message(s) : 60

Messagepar Choupinette77 » Ven Juin 24, 2022 7:27 pm

Alo00 a écrit:Bonjour à toutes !
J’ai 37 ans ( bientôt 38 dans 2 mois ) et j’essaie de tomber enceinte pour la première fois. J’ai arrêté ma contraception en janvier (anneau vaginal), j’ai des cycles plutôt réguliers mais pour l’instant, pas de grossesse en vue… Je viens de commencer ce mois-ci les TO. Je cherche des personnes qui comme moi se rapprochent de la quarantaine et qui ont réussi à concevoir ou des filles qui sont en train d’essayer (histoire de se soutenir…et aussi de se rassurer !) car je stresse avec l’âge de ne pas y arriver !

Coucou j’ai 29 ans mais juste pour te dire après 6 mois d’essais tu peux faire un bilan de fertilité auprès de ton gynécologue. En règle générale on conseille de consulter au bout de 1 an mais passé 35 ans c’est conseillé au bout de 6 mois d’essais
Pourquoi c’est comme ça? Car si il y a des soucis de fertilité vaut mieux le savoir le plus vite possible pour trouver une solution le plus vite possible. Malheureusement en tant que femme on a une horloge biologique 😕
J’espère que ça va vite fonctionner pour toi
Les bilans de fertilité peuvent rassurer si tout vas bien et faire une stimulation hormonale pourquoi pas. Ou détecter un problème et y faire face dès le début

Il n’y pas de raison que cela ne fonctionne pas
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar Enyo » Sam Juin 25, 2022 10:21 pm

Alo00 a écrit:Bonjour à toutes !

Coucou soeur.
Qd j'avais 37ans et que la grossesse ne venait pas, et après les analyses que tout est normal, j m suis mise en prière et on m'avait préparé de l'herbe pour purifier l'organisme. Sûrement il y aura des produits pharmaceutiques pour la purification vue de l'arrêt de la pillule et suis tombée enceinte si vite et j'ai accouché a 5jours de mes 38 ans. Donc courage ça viendra. Aujourd'hui j'ai 40ans et suis en essaie bébé 2
Enyo

Message(s) : 62

Messagepar Alexneo51 » Dim Juin 26, 2022 8:34 am

Salut Alo! Courage dans cette attente, ce sont les échecs successifs qui ont tendance à nous user mais garde espoir, tant que le corps médical ne dit pas que c'est impossible.
J'ai arrêté la pilule à 38 ans mais j'ai attendu (trop longtemps) 1 an avant de consulter ma gygy. Donc à 39 ans, elle m'a fait faire des stimulations car aux examens de fertilité, tout était ok sauf mon taux amh qui était faible compte tenu de mon âge. Encore des échecs. Donc à 40 ans, j'ai commencé la pma et juste avant la fiv, j'ai eu une grossesse spontanée alors que je n'y croyais plus. J'accoucherai juste après mes 41 ans.
Garde espoir et fais toi suivre par des professionnels de la fertilité 😉 Ça viendra qd ton corps sera prêt
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Matbella » Sam Juil 02, 2022 7:21 am

Coucou j'ai 35 ans bientôt 36 alors je suis aussi en essaie bébé depuis un mois et comme je suis en Afrique on m'a conseillé de chauffer les trompes on buvant du cloud de girofle 4 côté poivre long du guiné tu bouillie et bois cela matin et soir aussi vivagest et clomifex alors on croise les doigts pour les prochains mois Bose oxoxox
Matbella

Message(s) : 5

Messagepar joujou » Mar Juil 05, 2022 11:41 am

Bjr , je suis dans le même cas , j'ai 37 et je suis en essaie bb . Aucun prob n'a été signalé par les analyses. Je prends souvent du fémibion et acide folique vu que je suis souvent anémié. Espérons que nous aurons une bonne nouvelle avant la fin de cette année2022 . Courage à nous ...
joujou

Message(s) : 10

Messagepar Katrennes » Ven Juil 08, 2022 2:22 pm

Ca dépend vraiment pour ma fille, je suis tombée enceinte 6 mois après le retrait de mon implant. J avais 35 ans et un gros dérèglement.
Je suis retombée enceinte a 38 ans juste après l arret de la pilule mais j ai fiatbuk oeuf clair...j ai laissé tomber ensuite car pas trop le moral après cet échec. J ai eu un suivi gyneco , je devais faire mes prises de sang pour voir les taux pour anticiper une pma et je suis retombée enceinte avant...arret de grossesse a 12 sa , grossesse gémellaire .
J ai fait un suivi to sur conseil de ma gyneco pour voir mes cycles car beaucoup de dérèglement : fausse couche + vaccin covid ça aidait pas ...je suis retombée enceinte en octobre mais geu traite par methotrexate 2 injections...bref et j ai eu le feu vert fin novembre pour reprendre les essais et nouvelle grossesse en décembre et la je suis a 33 sa !
Avec l age il y a plus de risque de faire des fausses couches...ne pas hésiter a bien prendre de l acide folique et vitamine de grossesse.
J avais aussi huile de nigelle et onagre les 15 premiers jours du cycle en complément pour favoriser les cycles.
Suivi test d ovulation bandelette, température. C est moins glamour mais ca a bien fonctionner pour ce 2 eme petit bout après tous ces echecs .
Katrennes

Message(s) : 877

On psychote ensemble

Messagepar Laet83 » Dim Juil 10, 2022 11:01 am

Bonjour, je suis nouvelle sur cette application.
Je vais avoir 38 ans en septembre, j'ai 2 filles de 15 ans et 12 ans et demi d'un premier union.
Avec mon nouveau compagnon de 41 ans qui n'a pas d'enfant, nous voudrions avoir un enfant.
J'avais un sterilet mirena depuis 12 ans que je fais retirer le mois dernier.
A la suite du retrait, j'ai une des pertes de sang pendant 15 jours... Je voulais savoir si je vais retrouver un cycle rapidement ?
Je me pose beaucoup de questions au vu démon âge 😞.
N'ayant pas eu de règles pendant la durée de mon sterilet, j'ai du mal à savoir si mes règles vont arriver ou pas suivant certains symptômes... Je me sens gonflée au niveau du bas ventre depuis pas loin d'une semaine avec des tiraillements sur les côtés abdominales.
Merci de meclairir
Laet83

Message(s) : 11

Messagepar Désidéria » Jeu Juil 21, 2022 5:43 pm

Bonjour les filles,

J'ai 36 ans... bon 37 en septembre prochain 😅

On positive, on y croit ^^
🤞🙏🍀

J'ai un garçon de 8 ans et demi et un de 6 ans et demi que j'ai eu avec mon ex-mari.

Je suis en essai bébé depuis ce cycle ^^ Mon chéri qui va sur ses 38 ans n'a pas d'enfant...

Ce sera son anniversaire le 8 août prochain et j'avoue que je me dis que ce serait le top comme cadeau 😊

Quand sont sensées arriver vos prochaines règles ? Où en êtes-vous dans vos cycles ?
Désidéria

Message(s) : 127

Retour vers Concevoir