Test positif bébé pour mai 2022 💖

Re: Test positif bébé pour mai 2022 💖

Messagepar Olivia44 » Mar Juil 26, 2022 8:40 am

Salut hai !
Oh zut ! Pauvre choupette !! Ça a du lui faire super mal.. tu lui a donné du Doliprane 6 haprès ?
Oh mince... pas facile du tout, j'avoue que s'il ne ferait pas ses nuit je serais au bord du rouleau.. clairement. Chapeau et courage !

Notre Loulou à hurler pour ses vaccins, il a été chafouin les deux jours qui ont suivi mais pas de douleurs au plus que ça. Enfin au moment d'enlever le pensement..
Il nous fait des crises pour s'endormir le soir.. j'arrive à le coucher vers 21h et il s'endort vers 23h. Mais avant il s'endormait a 2h du matin. Je sais que entre le moment ou je le couche et où il dort vraiment il faut compter 2-3h.
Peut-être que c'est ça aussi pour toi ?
Sinon le papa ne sait pas vraiment y faire pour le couchage.. il le pose dans son lit et hop à demain.. il ne le berce pas ni rien.. donc forcément ça ne marche pas.. et sa l'énerve.. donc je le couche quasi systématiquement. Ou j'y retourne pour le calmer et l'apaiser.
Et la journée, les rares fois où il doit (oui parce que je lui demande où je ne lui laisse pas le choix) s'occuper de Milio, il le laisse dans son lit ou sur le canapé et fait ses affaires. Il ne joue pas avec lui..
on le dit que je m'occupe bcp trop de lui. Que je suis trop avec lui (ma belle famille).
On m'a même dit," tu sais l'allaitement n'aide pas à ce que le papa trouve sa place et c'est pour sa qu'il ne s'en occupe pas." Mais derrière il peut faire tout le reste..
on m'a même suggéré de penser à arrêter l'allaitement.. vu tout le temps et l'énergie qu'on y a passé ça m'a foutu un sacré coup au moral..
j'en parle à personne hormis à vous les filles.. j'ai besoin de vos retours sur ça..
Olivia44

Message(s) : 168

Messagepar Nessou69 » Mar Juil 26, 2022 5:45 pm

Coucou les filles, j’espère que tout le monde va bien.

Je réagis à ton dernier message Olivia et si je peux me permettre je ne suis pas d’accord avec ta belle famille. Jouer avec ton fils renforce le lien entre vous, pareil pour l’allaitement. Ça le rassure et ça joue dans le processus d’éveil du bébé. C’est dommage que le papa ne profite pas de ces moments pour se rapprocher de lui.
J’allaite mon fils également mais mon mari a une connexion particulière avec lui malgré le boulot. Il lui chante des chansons, le berce, le fait rire.. quand mon mari m’appelle au téléphone et que Zakaria entend la voix de son père son regard change, il essaie de le chercher du regard.

Peut-être que tu devrais lui proposer de faire le bain du petit, ou de lui demander de le bercer de temps en temps.. mais c’est vrai que c’est pas évident pour le papa de trouver sa place.
Et enfin je ne peux que te conseiller de continuer à l’allaiter, ton lait est la meilleure chose que tu puisses donner à ton bébé.
Nessou69

Message(s) : 112

Messagepar Paristanbul » Mar Juil 26, 2022 6:14 pm

Pardon mais c’est quand-même dingue, si la maman n’allaite pas on le lui reproche, si elle allaite on le lui reproche aussi, c’est toujours sa responsabilité !!

Je constate aussi que mon mari a le réflexe de me tendre la petite dès qu’elle chouine. Il est forcément moins à l’aise que moi puisque je m’en occupe toute la journée (et qu’avec l’allaitement j’ai l’argument ultime pour la calmer hehe). C’est délicat comme situation, mais nous aussi on doit trouver notre place en tant que mamans, ce n’est facile pour personne ! Ca m’énerve quand on parle d’instinct maternel, perso je travaille tous les jours à observer ma fille et à construire une relation avec elle pour que ça marche, ça ne tombe pas du ciel !
Paristanbul

Message(s) : 113

Messagepar Paristanbul » Mar Juil 26, 2022 6:21 pm

A part ça vos méthodes de couchage m’interessent car j’endors encore Iris au sein ou en la berçant - puis je l’emmaillote et hop dans son lit quand elle dort déjà profondément.
Elle s’endort entre 20 et 22h, rouspète en milieu de nuit car elle a défait le linge (je l’allaite si elle pleure franchement) et je la retourne pour une deuxième partie de nuit sur le ventre jusque 6-7h. Elle bouge tellement dans son sommeil que c’est la solution qui nous convient le mieux pour l’instant.
Paristanbul

Message(s) : 113

Messagepar Olivia44 » Mar Juil 26, 2022 11:12 pm

Merci les filles ça me rassure ..
mais c'est vrai que je ne lâcherai pas après tout les efforts que l'on a fait Milio et moi..
alors de temps en temps, je tire mon lait pour que mon copain lui donne.
Moi je lui donne le sein, il s'endort, turbulette, tétine et dodo. Parfois je met un lapin qui fait veilleuse et bruit sourd de battement de cœur. Il adore. Et il s'est habitué au point vert du baby phone.
Je lui caresse du front vers le nez tout doucement aussi. Et hop de meclipse.

Sa vous arrive de donner le sein et de sentir vos seins mou avant tetee ? J'ai Lilo que y a rien, et je me réconforte en me disant que notre corps s'adapte en fonction du bébé mais bon..
Olivia44

Messagepar Olivia44 » Mar Juil 26, 2022 11:15 pm

Nessou69 a écrit:Coucou les filles, j’espère que tout le monde va bien.

Je réagis à ton dernier message Olivia et si je peux me permettre je ne suis pas d’accord avec ta belle famille. Jouer avec ton fils renforce le lien entre vous, pareil pour l’allaitement. Ça le rassure et ça joue dans le processus d’éveil du bébé. C’est dommage que le papa ne profite pas de ces moments pour se rapprocher de lui.
J’allaite mon fils également mais mon mari a une connexion particulière avec lui malgré le boulot. Il lui chante des chansons, le berce, le fait rire.. quand mon mari m’appelle au téléphone et que Zakaria entend la voix de son père son regard change, il essaie de le chercher du regard.

Peut-être que tu devrais lui proposer de faire le bain du petit, ou de lui demander de le bercer de temps en temps.. mais c’est vrai que c’est pas évident pour le papa de trouver sa place.
Et enfin je ne peux que te conseiller de continuer à l’allaiter, ton lait est la meilleure chose que tu puisses donner à ton bébé.

Bah je suis d'accord avec toi, ça m'attriste énormément.. oui je lui demande parfois. Mais j'ai l'impression que depuis que je lui ai dit, il fait des efforts. A voir sur le long terme.
Lui en tout cas n'est pas contre l'allaitement au contraire.
Olivia44

Messagepar Olivia44 » Mar Juil 26, 2022 11:17 pm

En tout cas nessou c'est super mignon la complicité qu'il doit avoir avec zakaria !
Mon copain a de la complice quand même un peu mais bon.. ça reste succinct..

Contente d'avoir de vos nouvelles les filles
Olivia44

Messagepar Karaa » Mer Juil 27, 2022 12:04 am

Coucou Olivia. Oui j'ai donné le doliprane 6h après mais ça n'a fait que baisser sa température. Et pour les nuits, tu as de la chance avec ton fils parce que ma fille ne s'endort que sur le sein ou en berceuse ( comme pour ta fille Paris'). Même quand elle est très fatiguée, tant qu'elle n'est pas complètement endormi on ne peut pas l'a déposer sinon elle hurle.
Pour répondre à ta préoccupation, je suis d'accord avec les filles. Ce genre de remarque est très mal placée. L'allaitement ce n'est pas juste pour le fun. Le lait maternel est le meilleur aliment pour un bébé donc si tu as envie de l'allaiter, peu importe la durée, tant mieux ! Ça ne devrait pas faire l'objet d'un débat.
J'allaite aussi mais cela n'empêche pas que mon mari soit proche de sa fille. J'attends toujours impatiemment son retour du boulot parce que quand il est là je me sens un peu plus "libre". Il arrive toujours à l'a calmer et ne m'interpelle que lorsqu'elle veux manger...
Il faut savoir que tout les hommes ne savent pas y faire avec les bébés, il ne faut pas qu'on te fasse culpabiliser pour rien !
Karaa

Message(s) : 288

Messagepar Dora972 » Mer Juil 27, 2022 1:34 am

Cc les filles fille j'ai vu que pour le vaccin C assez compliqué pour vous bout'chou a la pmi on m'avait conseillé une pipette d'eau et un peu de sucre avant 20min il me semble avant le vaccin et bb ne sent mm pas le vaccin et arrivé à la maison Doliprane soit suppo ou pipette
Dora972

Message(s) : 97

Messagepar Karaa » Lun Août 01, 2022 11:53 am

Cc Dora ! Merci pour l'astuce, on verra au prochain vaccin.
Karaa

Message(s) : 288

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!