Debo90 a écrit:luluciole a écrit:Anna 225 a écrit:Félicitations 🤩🥰alors tu nous raconte ton accouchement en attendant profite de ton beau bb
Début du travail dans la nuit de samedi à dimanche, réveillée par des contractions peu douloureuses mais fréquentes d'emblée (espacées de moins de dix minutes). Donc vers 4h30, après une heure de travail à la maison et des contractions rapprochées de 5 minutes voire moins, direction la maternité. Mon col est alors peu ouvert et peu modifié mais sur le monitoring les contractions sont bien là.
On me propose d'aller dans la baignoire, j'accepte, ça accompagne mon travail pendant un peu plus d'une heure jusqu'à ce que les contractions deviennent insupportables pour moi. Je suis alors ouverte à 4, on me propose la péridurale que j'accepte. Une fois posée et soulagée, la sage femme me propose de me positionner sur le côté gauche. En un peu plus d'une heure je passe de 4 à dilatation complète.
Vers 11h30, elle me propose de pousser un peu car la poche n'est pas rompue. La poche rompt de suite. On se met en place et au bout de 30 minutes de poussées, Owen voit le jour.
Je suis heureuse de cet accouchement. Ça s'est super bien passé.
Félicitation pour ton accouchement. Tant mieux si cela c'est bien passé. Très jolie prénom pour ton petit garçon.
J'avoue que j'engoisse pour mon accouchement en décembre. Étant infirmière j'ai des déjà vue des des accouchements par voies basse et par césarienne et cela ne fait pas du tout envie.
Cependant il faut bien en passé par là pour avoir notre beau bébé.
Merci.
J'étais comme toi très angoissée à l'idée d'accoucher. J'avais très peur de la douleur et surtout au moment des poussées et du passage de la tête. J'ai demandé la péridurale et je regrette pas. Ça m'a permis d'être active et de sentir les contractions et la poussée tout en étant suffisamment anesthesiee pour ne pas hurler. J'ai eu mal au début du travail (entre 5h30 et 8h30) ça montait crescendo. L'eau du bain m'a bien soulagée au début puis ce n'était pas suffisant. Si ta maternité propose le bain et s'il est disponible n'hésite pas c'est un bon outil pour démarrer le travail.
Tout est dans la préparation, mentalement, une fois soulagée j'étais zen. Je me suis souvenue des outils donnés par ma sage femme libérale (respiration, position corrigée du bassin pour les poussées...). C'est avant tout une question de préparation mentale avec un peu de lâcher prise mais du contrôle, surtout du self control.
Courage tu y arrivera💪