Bébé pour octobre 2022

Re: Bébé pour octobre 2022

Messagepar Tina Kely » Ven Sep 09, 2022 11:01 am

Coucou Elodie,

Tu as raison c’est partout pareil. Une sf te dit A une autre te dit B. Tu ne sais plus sur quel pied danser tellement ils font ce qu’ils veulent. Mais au final tu sais que tu as le droit de refuser une décision ou au minimum avoir une explication.

Moi je ne peux me lever que pour aller aux toilettes et me doucher. Ils ont expliqué que le col était encore fermé, mi tonique mi mou donc pas de raison que ça tienne pas jusqu’à 37sa. Mais à condition de rester clouée au lit. Mais je me sens beaucoup trop coupable car mon mari fait tout (ménage, repassage, cuisine, courses, sortir notre chienne) et il est épuisé je le vois bien. Car quand je me réveille la nuit lui aussi il se réveille. Et on peut rester éveillé deux ou 3 heures avant de se recoucher. Sauf que moi je dors la journée mais lui il travaille et manquera bientôt de sommeil. Il ne se plaint pas pour le moment mais je crains que quand la fatigue aura pris le dessus il va râler et se dire qu’il en a marre.

Mais bon je préfère subir ça que devoir accoucher prématurément et laisser bébé dans une couveuse pendant que je rentre dormir à la maison. On a déjà vécu ça avec le bébé de ma sœur, c’était trop dur alors hors de question de revivre ça.

C’est bien compliqué tout ça. En plus que la famille de mon mari me déteste, aucun soutien de leur part. Ma belle-mère n’en sait rien de comment se déroule la grossesse. Elle ne s’y est jamais intéressée et au contraire a l’air de s’être réjouie quand je lui ai appris pour mon diabète gesta.

Qu’est-ce que ça fait du bien de pouvoir en parler !!

En tout cas, j’ai hâte que tout ça se termine par le plus grand des bonheurs du monde, de pouvoir rentrer avec bébé en bonne santé !

Elodie, c’est quand ta prochaine consultation ou monito ? Tu peux peut-être demander plus d’infos et explications à la SF qui viendra te voir prochainement. On ne déclenche quand même pas une maman sans raison ? 😅

J’espère que de ton côté tout va bien Melouche.

Allez courage nous
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Elodie I » Ven Sep 09, 2022 7:57 pm

Coucou Tina,

Je vois que jsui pas la seule à pas avoir beaucoup de soutien autre que nos maris.
L'hôpital ta pas proposé une aide à domicile? Moi elle me soulage dans toutes les tâches ménagères.

C bon signe que ton col soit encore fermé malgré les contractions et le raccourcissement. Tiens bon c bientôt la fin!!!

Sa fait aussi du bien de discuter avec vous.
J'ai un monitoring lundi avec ma SF libérale je vais lui demander plus de précision sur le déroulement d'un déclenchement programmé. Après jeudi lors de ma consultation hebdomadaire à l'hôpital je verrai si je peux discuter avec la gynéco qui sera de garde.

#Melouche comment sava?
Elodie I

Message(s) : 136

Messagepar Tina Kely » Sam Sep 10, 2022 3:32 pm

Coucou Elodie,

Non pas de proposition d’aide à domicile mais c’est vrai que j’en aurais bien besoin en semaine quand Kevin est au travail. Car je dois me lever quand même pour faire mon repas…

Tiens nous au courant de ce que ta SF te dira lundi. Ma SF c’est mardi pour mon tout premier monito.

Bon week-end ensoleillé ☀️ ☀️ 💐
Tina Kely

Messagepar Elodie I » Lun Sep 12, 2022 8:41 am

Coucou les filles,

Ma SF à domicile m'a expliqué que le déroulement du déclenchement et la méthode dépendra l'état de mon col le jour J. Et pour apaiser mes craintes et me préparer psychologiquement de discuter avec la gynéco jeudi pour confirmer la date du déclenchement.

Lundi prochain elle vérifiera mon col et elle me conseillera sur comment faire avancer le travail.

Depuis quelques nuits mes douleurs de sciatique et au niveau du pubis m'empêchent de dormir, le doliprane et les coussins sous les jambes soulagent mais la douleur ne part elle se déplace dans le mollet, le dos, le bassin et les fesses. J'ai galèrer ce matin pr mettre mes bas contention.
Je vais voir si je peux avoir un rdv avec mon ostéopathe.

J'espère que tout se passe au mieux pr vous.
Bonne semaine😘
Elodie I

Messagepar Tina Kely » Jeu Sep 15, 2022 2:37 am

Coucou Elodie,

Mais du coup ta SF t’as expliqué pourquoi il faudrait te déclencher ? Tu en sera à combien de SA le jour J ?

Idem pour les douleurs de mon côté. En plus des contractions douloureuses quotidiennes ( je peux en avoir jusqu’à 4 par jour) des contractions comme des règles douloureuses avec douleurs au bas du dos, j’ai aussi des douleurs ligamentaires, une sciatique et des douleurs intestinales à cause du fer, qui m’empêchent aussi de dormir depuis plusieurs jours. Et je trouve qu’être alitée n’arrange pas les choses. Je me sens vraiment me ramollir des muscles, et je le sens quand be me lève pour faire pipi…

Cette fin de grossesse est vraiment pénible et je dois encore rester alitée au moins deux semaines..ma SF vient 2 fois par semaine pour le monitoring et préparation à la naissance, mais je la trouve pas hyper impliquée ou impliquante…

C’est aujourd’hui que tu as une consultation Elodie, alors bon courage et tiens-nous au courant.
Tina Kely

Messagepar Elodie I » Jeu Sep 15, 2022 3:56 am

Tina Kely a écrit:Coucou Elodie,

Mais du coup ta SF t’as expliqué pourquoi il faudrait te déclencher ? Tu en sera à combien de SA le jour J ?

Idem pour les douleurs de mon côté. En plus des contractions douloureuses quotidiennes ( je peux en avoir jusqu’à 4 par jour) des contractions comme des règles douloureuses avec douleurs au bas du dos, j’ai aussi des douleurs ligamentaires, une sciatique et des douleurs intestinales à cause du fer, qui m’empêchent aussi de dormir depuis plusieurs jours. Et je trouve qu’être alitée n’arrange pas les choses. Je me sens vraiment me ramollir des muscles, et je le sens quand be me lève pour faire pipi…

Cette fin de grossesse est vraiment pénible et je dois encore rester alitée au moins deux semaines..ma SF vient 2 fois par semaine pour le monitoring et préparation à la naissance, mais je la trouve pas hyper impliquée ou impliquante…

C’est aujourd’hui que tu as une consultation Elodie, alors bon courage et tiens-nous au courant.

Coucou Tina,

Oui aujourd'hui je vois l'anesthésiste et après j'ai mon contrôle. J'ai fait une liste de questions à poser à la gynéco.

Ma SF libérale m'a dit qu'elle ne voit pas de raison de me déclencher dés 37sa si tt va bien mais que le personnel hospitalier ont sûrement peur que je fasse un infection et que j'aurai sûrement par précaution des antibiotiques pendant le déclenchement.

Je te comprend tt à fait la fin est très difficile avec ses douleurs. Je prend du doliprane et du spafon quotidiennement depuis peu pour les calmer. Vivement la fin!!!

Je m'énerve de pas pouvoir faire les choses comme à mon habitude.
Deplus mon dernier à ses premières molaires qui poussent toutes en même temps. Je m'occupe de lui en continue et c'est très fatiguant physiquement, il veut que moi ne mange pas beaucoup à part des fruits mous ou en compote. Et il commence à avoir les fesses irritées avec la diarrhée. J'ai prévenu mon mari de pas le laisser longtemps avec une couche sales car il a la peau fragiles qui fait des cloques facilement.

J'ai préparé un planning d'une journée type pr quand je serai à la maternité ainsi que toutes les recommandations et posologie en cas de fièvre, toux, irritations des fesses, douleurs dentaires.
J'ai également fait une liste des programme de la machine à laver pr chacun avec les lessives qui correspondent. On n'est quand même à 6 à la maison plus les affaires du bébé qui arrive sa fait du linge à laver. MDR 🤪
Sa m'aide psychologiquement à aller plus sereine le jour J
La semaine prochaine je serai à 37+3.
Je vous donne des nouvelles en fin journée.
Bisous les filles😘
Elodie I

Messagepar Elodie I » Ven Sep 16, 2022 7:47 am

Coucou les filles!!!

Hier mes rdv se sont bien passés. L'anesthésiste était très gentille elle m'a montré une position de yoga pr soulagé ma sciatique. Mon dossier est prêt dans le cas d'une anesthésie même si je ne souhaite pas la péridurale.

J'ai pu discuter avec la gynéco je lui ai poser toutes les questions ki me préoccupés. Elle m'a expliqué que vu ke j'ai fissuré la poche ya un bon moment le risque d'infection est encore important donc se serai plus prudent de déclencher le plus tôt possible mais j'ai le choix de patienter avec les risques qui va avec.

La méthode de déclenchement se fera selon l'état du col après vérification le jour J:
#Si le col est pas favorable càd long et fermé on commencera par un gel ou un ballonnet qui sera mis pour ramollir le col. Je serai sous surveillance pendant 2 heures si sa fait effet je passe à l'étape suivante sinon je serai libre d'aller marcher et même être hospitalisé jusqu'à 48 heures.
# la 2ème étape consiste à être perfusé avec de l'ocytocine qui lui provoque des contractions plus intense que la normale. A partir delà je serai dans la salle d'accouchement et je devrai rester sur le lit avec un suivi monitoring pr vérifier que bébé supporte bien les contractions provoqués.
C'est pas la manière dont je voulais accoucher mais c'est pr le bien du bébé.
Le compte à rebours est lancer pr moi dans une semaine max il sera dans mes bras.🥰
Elodie I

Messagepar Tina Kely » Ven Sep 16, 2022 1:30 pm

Coucou Élodie,

Ah c’est super d’avoir toutes les réponses à tes questions !

Comment ils ont su que ta poche des eaux était fissurée ? As-tu eu des symptômes ou quelque chose ?

Eh bien écoutes, si c’est pour le bien de bébé, c’est la dernière ligne droite alors ! On croise les doigts 🤞 pour vous, courage courage ! Ne t’inquiètes pas, chaque maman avec qui j’ai discuté m’ont toute dit qu’elles n’ont jamais eu l’accouchement qu’elles imaginaient avoir, tellement tout est imprévisible ! Mais dis toi que tu as bien de la chance de rencontrer bientôt ton petit bébé d’amour !

Allez tiens nous au courant !

Des bisous 😘 💐
Tina Kely

Messagepar Elodie I » Ven Sep 16, 2022 4:37 pm

Tina Kely a écrit:Coucou Élodie,

Ah c’est super d’avoir toutes les réponses à tes questions !

Comment ils ont su que ta poche des eaux était fissurée ? As-tu eu des symptômes ou quelque chose ?

Eh bien écoutes, si c’est pour le bien de bébé, c’est la dernière ligne droite alors ! On croise les doigts 🤞 pour vous, courage courage ! Ne t’inquiètes pas, chaque maman avec qui j’ai discuté m’ont toute dit qu’elles n’ont jamais eu l’accouchement qu’elles imaginaient avoir, tellement tout est imprévisible ! Mais dis toi que tu as bien de la chance de rencontrer bientôt ton petit bébé d’amour !

Allez tiens nous au courant !

Des bisous 😘 💐

Oui javais besoin de réponses maintenant je suis plus sereine.
Ya des chances que bébé décide de venir avant jeudi car depuis hier j'ai plus de contractions, j'ai reperdu un bout du bouchon muqueux, je suis plus fatiguée et kan il bouge sa tire vers le bas.

J'ai fissuré sa fait déjà 3 mois 1/2, mon pantalon était mouillé comme si j'avais fais pipi sur moi, j'avais beaucoup pertes blanches accompagnées de douleurs dans le bas du dos. A mon arrivée au urgence on m'a fait une prise de sang et un prélèvement vaginale qui ont révélé la présence de liquide amniotique parmi les pertes vaginales. J'ai était mise sous antibiotique et je devais être normalement hospitalisé mais je suis rentré chez moi avec un repos complet.

Je suis pressé de le rencontrer, le serrer contre moi et de savoir à qui il ressemble. 🥰🤱🤩

Merci pr tes encouragements.
Des bisous à toi aussi😘
Elodie I

Messagepar Melouche88 » Ven Sep 16, 2022 11:58 pm

Coucou les filles
Élodie je comprends tellement ton stress je serai dans le même état que toi à ta place. Mais je trouve ça vraiment aberrant que tu n'es pas de réponse précise quand tu veux savoir pourquoi ce déclenchement a lieu c'est étrange quand même. Après je compatis complètement quand tu dis que tu as toujours un diagnostic différent selon l'équipe médicale car quand j'étais hospitalisé c'était exactement la même chose... ils n'était pas d'accord entre eux...!!
Essaie peut-être quand même d'appeler ta ou ton gynéco pour l'avoir au moins en ligne peut-être que ça te rassurerait.

Tina, je compatis ça fait maintenant un mois que j'étais alité et c'est franchement ni facile psychologiquement ni physiquement. Je suis d'accord avec toi parce que du coup d'être toujours couché le moindre effort pour se lever devient douloureux😣
La sage-femme est venue pour ma SIG hier et selon elle je peux de nouveau « vivre» à partir d'aujourd'hui car je suis à 36 SA maintenant... donc pour elle il n'y a plus de risques et si bébé doit arriver il arrivera !
Je vous cache pas que je suis super heureuse de pouvoir faire d'autres choses que d'être couché mais que c'est vraiment du step by step parce que j'ai tellement du mal à marcher ou autre que c'est pas évident !
J'ai vu un ostéopathe pour mes douleurs osseuses notamment au niveau du bassin et surtout du pubis.. c'est la première fois que je voyais un ostéopathe et je suis pas convaincu encore on m'a dit qu'il fallait attendre quelques jours... on verra !!!
Sinon, je pense que je perds le bouchon muqueux mais petit à petit. Je vous avais déjà parlé de ça il y a quelques jours maintenant et là ce soir j'ai encore eu un " épisode glaireux"
Ça ne m'inquiète pas plus que ça, ça ne veut trop rien dire ^^ !
Melouche88

Message(s) : 180

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!