Témoignage/avis

Témoignage/avis

Messagepar Jessper » Lun Sep 19, 2022 8:14 am

Bonjour,
J’aimerais avoir des avis/témoignages.
J’ai le SOPK. Pour mon premier enfant, cela m’a pris +1an pour concevoir. Je l’ai eu en 2020 par césarienne mais malheureusement il est décédé suite à sa malformation. Quelques mois après je suis tombée enceinte et j’ai eu ma fille en 2021 par césarienne.
J’ai fait ma première césarienne car le bébé était en souffrance fœtale et je fesais une pré-éclampsie. La deuxième césarienne a été programmée car c’était grossesse rapprochée et risque de pré-éclampsie.
Ma fille a 10mois actuellement et j’envisage mon avenir si je souhaite avoir un autre en 2023 ou déjà programmer une grossesse.
Ma question est de savoir s’il y a eu des femmes qui ont eu + de 3cesariennes? Et s’il n’y a pas de limitation? Jen ai parlé avec ma sage femme car je souhaite accoucher par voie basse. Elle me dit que ça peut être faisable d’accoucher par voie basse mais il faut que je ne tombe pas enceinte avant les 2ans de ma fille. Je suis un peu « vague » car avec mon compagnon on souhaite avoir 3 enfants et je veux les avoir avant mes 30ans (dans 3ans). Jen ai parlé avec des gyneco mais pour eux ils me disent surtout les contre indication et ma gyneco m’a dit d’attendre 1année.
Voila… j’espère avoir vos témoignages et si c’est faisable d’avoir + de 3cesariennes. J’espère de ne pas avoir d’autres césarienne mais je ne peux pas le prédire…
Merci 🙏🏻
Jessper

Message(s) : 771

Re: Témoignage/avis

Messagepar Moi84 » Lun Sep 19, 2022 8:53 am

Bonjour.
Tout d'abord désolé que tu es perdu ton 1er enfant je ne peux qu'imaginer ta douleur.
Donc je vais te raconter mes accouchements. Jai eu 3 cesariennes la 1ere pour depassement de terme et declenchement qui n'a pas fonctionner du coup rythme cardiaque pas tres stable. 2eme cesarienne 3ans et 3 mois apres pour depassement de terme et col fermer donc declenchement par ballon impossible puis 3eme cesarienne 15 mois apres programmer celle ci 14jours avant le terme.
Et je peux en avoir encore cest toi qui decide mais si il y a des risques aux prochaines cesariennes ils te le diront. Les risquent sont que ta cicatrice pourrait s'ouvrir pendant la grossesse ou a l'accouchement peut importe le temps qui separe les 2 cesariennes.
En suite certains gyneco laisse la possibilité daccoucher par voie basse apres 2 cesarienne mais il faut que la grossesse se passe bien quil ny ai aucune contre indication et dans ton cas vue que tu as fais une pre eclampsie pour ta 1ere grossesse tu as un traitement des le debut de grossesse pour eviter une autre pre eclampsie du coup je ne pense pas que tu es le feu vert pour une voie basse. Et tu sais on se remet plus vite a chaque cesarienne. Tu peux toujours essayer de trouver un genyco qui soit pret a te suivre dans ton projet mais si on te dit que cest risque alors ecoute ce quon te conseille. Voila jespere avoir pu t'aider et je te souhaite d'avoir les bebes que tu souhaite.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Jessper » Lun Sep 19, 2022 6:11 pm

Merci!! Ça me rassure. J’habite en suisse et je suis suivie par ma gyneco mais ce n’est pas elle qui m’a fait les césariennes, ça été à l’hôpital. Elle m avait dit pour ma deuxieme grossesse que c’était peut être possible pour un accouchement par voie et quand j’ai vu la gyneco de l hopital, elle ma dit non car grossesse rapprochée et la pré-éclampsie surtout que j’avais fait un à la 35SA mais les symptômes ont soudainement disparu et ils avaient pas besoin de me faire une césarienne d’urgence. Je vais encore discuter avec ma gyneco et lui demander de m adresser à l’hôpital où je souhaiterais accoucher comme ça, je verrai avec eux si un AVAC est possible! L’idéal c est que j essai de me lancer projet bebe fin cette année
Jessper

Messagepar Pifpaf » Lun Sep 19, 2022 8:27 pm

Jessper a écrit:Bonjour,
J’aimerais avoir des avis/témoignages.
J’ai le SOPK. Pour mon premier enfant, cela m’a pris +1an pour concevoir. Je l’ai eu en 2020 par césarienne mais malheureusement il est décédé suite à sa malformation. Quelques mois après je suis tombée enceinte et j’ai eu ma fille en 2021 par césarienne.
J’ai fait ma première césarienne car le bébé était en souffrance fœtale et je fesais une pré-éclampsie. La deuxième césarienne a été programmée car c’était grossesse rapprochée et risque de pré-éclampsie.
Ma fille a 10mois actuellement et j’envisage mon avenir si je souhaite avoir un autre en 2023 ou déjà programmer une grossesse.
Ma question est de savoir s’il y a eu des femmes qui ont eu + de 3cesariennes? Et s’il n’y a pas de limitation? Jen ai parlé avec ma sage femme car je souhaite accoucher par voie basse. Elle me dit que ça peut être faisable d’accoucher par voie basse mais il faut que je ne tombe pas enceinte avant les 2ans de ma fille. Je suis un peu « vague » car avec mon compagnon on souhaite avoir 3 enfants et je veux les avoir avant mes 30ans (dans 3ans). Jen ai parlé avec des gyneco mais pour eux ils me disent surtout les contre indication et ma gyneco m’a dit d’attendre 1année.
Voila… j’espère avoir vos témoignages et si c’est faisable d’avoir + de 3cesariennes. J’espère de ne pas avoir d’autres césarienne mais je ne peux pas le prédire…
Merci 🙏🏻

Coucou ma belle sœur a fait 5 césariennes, l'amie de ma mère 4 donc oui c'est possible mais comme dis avant tout dépend aussi des caractéristiques de chaque femmes, vois avec eux ce qui est le mieux pour toi, ta santé et ton futur bébé, bon courage pour la suite 😊
Pifpaf

Message(s) : 202

Messagepar Jessper » Mar Sep 20, 2022 8:10 am

Merci 😄 ça me rassure car sur internet ils disent pas + de 3 césariennes.
Jessper

Messagepar Moi84 » Ven Sep 23, 2022 5:24 pm

Non c'était avant. Ils peuvent pas te ligaturer les trompes sans ton accord. Jai vue sur des forums et autre des femmes qui disaient quelles en avaient eu 6 7 ou plus.
Tout ce qui compte cest comment toi tu te sens avec une cesarienne et comment ton corps reagi a chaque cesarienne
Moi84

Messagepar Jessper » Ven Sep 23, 2022 6:35 pm

9 césariennes 😱 ah oui alors ça va xD
J ai bien récupérer après mes deux césarienne à part que j ai eu un petit souci (2eme cesa)que mon utérus qui ne s’est pas contracté car il mont donné un produit pour relâcher les muscles abdominales 😅 une histoire compliquée 🤣🤣🤣
Jessper

Messagepar Moi84 » Sam Sep 24, 2022 10:46 am

Pour moi si tu t'es bien remise et que tu te sens prete a en avoir encore alors fonce.
Ne te met pas la pression dis toi que tu pourrais ne pas avoir le feu vert des medecins pour un avac
Moi84

Messagepar Debo90 » Sam Sep 24, 2022 12:39 pm

Les risques à long terme de la césarienne sont sous-estimés ou méconnus. La rupture utérine est une complication rare, mais dramatique, avec un risque élevé d’anémie, d’infection maternelle, d’hystérectomie, de mort périnatale ou de handicap moteur cérébral.

En général on ne recommande pas plus de trois césariennes. On explique à la patiente que la quatrième césariennes peut être risqué pour sa santé.
Debo90

Message(s) : 1354

Messagepar Jessper » Dim Sep 25, 2022 9:08 am

Merci pour l’info!
J’ai entendu dire juste que les césariennes rendent l’utérus + fragile
Jessper

Retour vers Concevoir