Bébé pour octobre 2022

Re: Bébé pour octobre 2022

Messagepar Melouche88 » Mar Oct 04, 2022 3:13 pm

Coucou les filles...

J'espère que ça va pour vous.
Je sors de l'hôpital pour mon écho de croissance de contrôle... Je suis un peu dépitée.
L'écho et le bébé tout va bien.. On a même pu avoir une magnifique "photo" du visage avec un petit sourire c'était super. On a fait aussi une écho de col, on voit qu'il reste quasiment rien en longueur et qu'il est ouvert de au moins de 2 (ça fait comme une petit volcan à l'envers à l'écho).
Par contre.. Bébé est estimé à 3,8 kg... Et clairement elle m'a dit que s'il ne sortait pas avant 39 SA, il faudra qu'ils se concertent pour parler de mon cas... Pour éventuellement un declanchement...
Je suis a 38+3 donc enfait il faudrait que j'accouche cette semaine quoi...
Elle m'a préconisé l'acupuncture mais j' en fait déjà et elle a voulu me faire un décollement des membranes que j'ai refusée...
Ça me fait trop peur c'est d'ailleurs la première chose que j'ai mis en refus sur mon projet de naissance... On m'a dit d'y réfléchir quand même d'ici cette semaine. Je sais plus quoi faire.jai vraiment trop peur du décollement surtout que rien n'est sûr avec cette méthode.
Je suis donc aller marcher un peu après ce rdv, pour essayer de favoriser le pré travail et pour me changer aussi les idées...
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Chipster » Mar Oct 04, 2022 4:22 pm

Coucou je me permet de te répondre je suis une octobrette 2021 et pour ma fille j’étais ouverte à 2 le vendredi soir j’ai pris dans le week-end des infusions de clou de girofle (c’est pas très bon hein mdr), des dattes et des infusions de feuilles de framboisiers et ma fille est née le jeudi suivant 😉. En plus de ça j’avais fait du ballon, des câlins avec mon mari, marcher, ranger la maison… bon courage à toi j’espère que tu éviteras le décollement si ce n’est pas ce que tu souhaites
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Tina Kely » Mer Oct 05, 2022 10:29 am

Coucou Melouche,

J’espère que ça va comme tu veux de ton côté.

Mais pour te rassurer, le déclenchement dépend des femmes et des bébés. Il y a des femmes qui sont déclenchées et accouchent en une poussée ! Penses juste à ton petit bout et peu importe comment ça se passera le plus important c’est que ton bébé aille bien.

De mon côté, mon placenta est mature et est calcifiée de grade 2. Ça signifie que les apports nutritionnels ne sont plus optimales, et donc une des raisons pour lesquelles bébé a arrêté d’être macrosome et suit maintenant la courbe normale. Mais comme je ne suis qu’à 37sa+2, il faudra faire un contrôle dans 2 semaines pour voir si bébé continue de bien se nourrir et ne bascule pas en dessous de la courbe.. sinon ce sera déclenchement aussi de mon côté à 39sa. Mieux vaudra qu’elle soit mieux nourrie dehors que ps très bien dedans.. du coup j’angoisse un peu, pas par rapport au déclenchement, mais surtout par rapport à bébé. Tantôt elle passe de su-regime (macrosome) à bas régime.. j’espère qu’il n’y aura ps d’impact sue son développement…

Tu nous tiens nous au courant Melouche ?

Les filles comment ça va de votre côté ?

Bisous et bonne semaine à toute 💐
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Cathy50 » Jeu Oct 06, 2022 8:39 am

Coucou les filles. J'espère que vous allez bien.

Melouche si tu ne veux pas du décollement de membrane ne fais pas. Inutile de t'ajouter un stress supplémentaire. Fais du ménage, marche ou danse. Ça devrait faire bouger les choses un peu plus vite.
Bientôt petit bébé sera à tes côtés et tu auras oublié tout le reste.

Moi de mon côté. J'ai de plus en plus de mal à marcher. Bébé appuie fort vers le bas. Quelques petites contractions chaque jour mais pas assez pour accoucher. Il me reste 14 jours avant le terme.

Bon courage à toutes. On arrive au bout. Et ensuite ça sera que du bonheur.
Cathy50

Message(s) : 24

Messagepar Tina Kely » Dim Oct 09, 2022 12:32 am

Coucou les filles,

Alors les nouvelles de mon côté. Je suis à 37sa+5 et j’ai consulté pour des pertes avec du sang et bébé qui bouge bizarrement beaucoup moins depuis hier soir. Les examens qu’on m’a fait :

- Admission : température 36,4 + tension artérielle 10/7
- Monito de 30mn : bpm parfait (126-165) et pas de contraction enregistrée
- Examen gyneco : col mou, quasi effacé et ouvert à 1
- Prise de sang (je ne sais pas pourquoi ni quels sont les résultats)
- Échographie : liquide amniotique bien inférieur à la moyenne. La gygy a suspecté que bébé faisant moins pipi il y a moins de liquide…
- Test présence de liquide amnio dans le vagin à l’aide d’un spéculum : positif.
- Un autre prélèvement vaginal avec un coton tige pour vérifier d’éventuelles infections

Résultat : fuite de liquide amniotique car poche fissurée depuis un petit moment mais je ne le savais pas, car je les ai confondus avec mes fuites urinaires.

Du coup, je suis retenue à l’hôpital pour surveillance monito très tôt demain, je suis sous amoxy et je serais très probablement déclenchée demain. Ils ne se décideront que demain mais a priori ils penchent olus pour un déclenchement.

Donc voilà, entre temps j’ai eu une contraction hyper douloureuse hier midi, + plein de de contactions de Braxton Hicks.

Je vous tiendrais au courant dès que possible !

Bisous les filles
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Cathy50 » Dim Oct 09, 2022 7:03 pm

Tina Kely a écrit:Coucou les filles,

Alors les nouvelles de mon côté. Je suis à 37sa+5 et j’ai consulté pour des pertes avec du sang et bébé qui bouge bizarrement beaucoup moins depuis hier soir. Les examens qu’on m’a fait :

- Admission : température 36,4 + tension artérielle 10/7
- Monito de 30mn : bpm parfait (126-165) et pas de contraction enregistrée
- Examen gyneco : col mou, quasi effacé et ouvert à 1
- Prise de sang (je ne sais pas pourquoi ni quels sont les résultats)
- Échographie : liquide amniotique bien inférieur à la moyenne. La gygy a suspecté que bébé faisant moins pipi il y a moins de liquide…
- Test présence de liquide amnio dans le vagin à l’aide d’un spéculum : positif.
- Un autre prélèvement vaginal avec un coton tige pour vérifier d’éventuelles infections

Résultat : fuite de liquide amniotique car poche fissurée depuis un petit moment mais je ne le savais pas, car je les ai confondus avec mes fuites urinaires.

Du coup, je suis retenue à l’hôpital pour surveillance monito très tôt demain, je suis sous amoxy et je serais très probablement déclenchée demain. Ils ne se décideront que demain mais a priori ils penchent olus pour un déclenchement.

Donc voilà, entre temps j’ai eu une contraction hyper douloureuse hier midi, + plein de de contactions de Braxton Hicks.

Je vous tiendrais au courant dès que possible !

Bisous les filles

Bonsoir Tina.
Tu as bien fait d'aller consulter du coup.

Alors le monito de ce matin ? Qu'ont-ils dit ?
J'espère que tout va bien pour toi et le bébé.
Cathy50

Messagepar Melouche88 » Lun Oct 10, 2022 12:42 pm

Coucou les filles

Cathy, j'espère que ça va, malgré que bébé appuie fort.. Courage !

Tina, tout s'accélère! Alors, qu'en est il finalement ?

De mon côté... On m'avait laissé jusqu'à hier pour accoucher mais au vu du poids de bb on doit m'appeler dans la journée pour voir ce que l'on fait.. Je pense qu'on va me parler de declanchement et honnêtement je préfère..cat j'angoisse de savoir qu'il continu de prendre bcp de poids 😅😅 !!! J'me demande comment je vais le sortir 😅😂 !
J'attends l'appel cet aprem... Je vous dirais !
Melouche88

Messagepar Cathy50 » Mar Oct 11, 2022 8:41 am

Melouche88 a écrit:Coucou les filles

Cathy, j'espère que ça va, malgré que bébé appuie fort.. Courage !

Tina, tout s'accélère! Alors, qu'en est il finalement ?

De mon côté... On m'avait laissé jusqu'à hier pour accoucher mais au vu du poids de bb on doit m'appeler dans la journée pour voir ce que l'on fait.. Je pense qu'on va me parler de declanchement et honnêtement je préfère..cat j'angoisse de savoir qu'il continu de prendre bcp de poids 😅😅 !!! J'me demande comment je vais le sortir 😅😂 !
J'attends l'appel cet aprem... Je vous dirais !

Coucou Melouche.
Alors que t'ont ils dit ? As-tu été déclanché finalement ?

Moi j-9. J'ai hâte de voir sa bouille. Savoir si c'est une fille ou un garçon. Et pouvoir me déplacer normalement 😅.
Parce que, sortir, avoir des contraction sur la route et tous ces gens qui viennent te voir pour savoir si tout va bien.. En soi c'est très gentil de leur part. Mais c'est tellement gênant, cette impression de déranger.
Mais bon bientôt tout cela sera derrière.
Bon courage
Cathy50

Messagepar Melouche88 » Mar Oct 11, 2022 10:16 pm

Coucou Cathy

Oh oui j'imagine, sentir tous les regards si tu souffles un peu trop pendant un contraction... À la longue ça doit être un peu galère !!

Écoute j'attends depuis lundi matin.... Cz commence un peu à me saouler... Il faut pas 100 ans pour prendre une décision... En soit c'est : soit on me déclenche, soit on attend.... mais j'aimerai bien savoir quoi.
J'ai encore attendu toute la journée : Aucun appel.... Demain après midi j'appelle si j'ai pas de nouvelle demain matin.
Je commence à m'angoisse parce que ça fait déjà 8j que j'ai eu mon écho et on m'a dit qu'un bébé prends entre 200 et 250g par semaine... Donc ça rajoute encore ça en plus a ses 3750g estimé.
Plus on laisse passer le temps, plus il grossi, plus je me dis ça, plus je stress et plus je stress plus je mange... Autrement dit : bonjour le cercle vicieu !
J'espère tellement un appel à la première heure demain 😪🤞🤞

Je vous tiendrai informé
Melouche88

Messagepar Cathy50 » Mer Oct 12, 2022 9:29 am

Coucou Melouche.

Oui j'imagine à quel point ça doit être stressant d'être en attente d'une réponse comme ça.
J'espère vraiment qu'ils t'ont pas oublié et que tu auras enfin une réponse aujourd'hui. Une fois que tu seras fixée tu te sentiras mieu.
Par rapport au poids de bébé. C'est vrai que c'était déjà un beau bébé il y a 8 jours. Mais essaye de ne pas trop y penser non plus. Je sais tu vas me dire c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais j'espère de tout cœur que tout va se déclencher rapidement pour toi.
Bon courage à toi. C'est bientôt la fin pour toi. Bisou
Cathy50

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!