Bébé pour octobre 2022

Re: Bébé pour octobre 2022

Messagepar Melouche88 » Jeu Oct 13, 2022 9:36 am

Coucou les filles,
Bon, pas eu le temps de prévoir un declanchement tout compte fait...
Bébé est là 😍
Tout s'est finalement bien passé mais ça n'a pas été de tout repos.
J'ai commencé à avoir des contractions aux alentours de 2h30 3h du matin, le 12, mais elle n'était pas régulière mais très douloureuse.
J'ai tenu bon jusqu'à 6h et à 6h30 on a préparé le reste des affaires pour pouvoir partir. On est arrivé aux urgences à 7h et j'étais ouverte à 3 avec des contractions régulières. On m'a dit qu'il fallait tenir encore un peu que pour le moment je ne pouvais pas aller en salle d'accouchement c'était pas assez en travail j'ai réussi à tenir jusqu'à 10h30. À ce moment-là j'étais à 5 j'ai donc pu aller en salle d'accouchement j'ai vu qu'il y avait une baignoire j'ai demandé si c'était possible d'apaiser les contractions avec un bain plutôt que de mettre tout de suite la péridurale., j'ai donc pris un bain et j'ai tenu jusqu'à 11h30 mais c'était trop douloureux j'ai appelé l'anesthésiste à ce moment-là j'étais déjà ouverte à 7... à midi j'avais la péri et je commençais à planer 🤣🤣 ! Je sentais plus rien j'étais shooter... A16h30 j'étais complètement dilatée. Et c'est là que ça a commencé à se compliquer alors que ça aurait dû être le plus rapide. Bébé n'arrivait pas à s'insérer dans le bassin et l'hôpital laisse trois heures pour se faire sinon c'est césarienne. Heureusement on a quand même d'abord tenter le tout pour le tout et ça a été compliqué mais on a réussi avec l'aide de la ventouse et j'ai finalement accouché à 22h07 de mon petit Ezio, 3,7kg et 52 cm 🥰
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Elodie I » Ven Oct 14, 2022 9:47 am

Melouche88 a écrit:Coucou les filles,
Bébé est là 😍
J'ai commencé à avoir des contractions aux alentours de 2h30 3h du matin, le 12, mais elle n'était pas régulière mais très douloureuse.
J'ai tenu bon jusqu'à 6h et à 6h30 on a préparé le reste des affaires pour pouvoir partir. On est arrivé aux urgences à 7h et j'étais ouverte à 3 avec des contractions régulières. On m'a dit qu'il fallait tenir encore un peu que pour le moment je ne pouvais pas aller en salle d'accouchement c'était pas assez en travail j'ai réussi à tenir jusqu'à 10h30. À ce moment-là j'étais à 5 j'ai donc pu aller en salle d'accouchement j'ai vu qu'il y avait une baignoire j'ai demandé si c'était possible d'apaiser les contractions avec un bain plutôt que de mettre tout de suite la péridurale., j'ai donc pris un bain et j'ai tenu jusqu'à 11h30 mais c'était trop douloureux j'ai appelé l'anesthésiste à ce moment-là j'étais déjà ouverte à 7... à midi j'avais la péri et je commençais à planer 🤣🤣 ! Je sentais plus rien j'étais shooter... A16h30 j'étais complètement dilatée. Et c'est là que ça a commencé à se compliquer alors que ça aurait dû être le plus rapide. Bébé n'arrivait pas à s'insérer dans le bassin et l'hôpital laisse trois heures pour se faire sinon c'est césarienne. Heureusement on a quand même d'abord tenter le tout pour le tout et ça a été compliqué mais on a réussi avec l'aide de la ventouse et j'ai finalement accouché à 22h07 de mon petit Ezio, 3,7kg et 52 cm 🥰

Coucou Melouche,
Toute mes félicitations et bienvenu à ton bébé c un joli prénom 👶
Tu as étais très courageuse et tu peux enfin profiter des premiers moments avec lui.

C'est le début d'une grande histoire d'amour inconditionnel.

Je te conseille de bien te reposer car tu viens de faire un grand marathon!!! 😄
Elodie I

Message(s) : 136

Messagepar Melouche88 » Sam Oct 15, 2022 12:25 pm

Merci beaucoup elodie !

Oh oui, mes courbatures commencent un peu à partir au bout de 3j mais me lever était compliqué 🤣 comme une séance de sport de 24h ! Incroyable quand même !

Maintenant c'est du temps pour nous 3 d'abord et ce sont de merveilleux moments 😍😍
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Tina Kely » Lun Oct 17, 2022 6:25 am

Coucou les filles,

Félicitations à toi Melouche !!! 💐💐💐💐Bravo pour ce que tu viens d’accomplir !!! Je suis trop contente pour toi, que tu aies eu l’accouchement que tu voulais sans avoir à être déclenchée ! Joli prénom encore une fois dans notre petit club ! Encore bravo et profite bien de ton petit bout en n’oubliant pas de te reposer et de prendre soin de toi.

De mon côté, je n’ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours car hospitalisée toute la semaine, mais c’est merveilleux, Rosalie est arrivée en bonne santé le 10/10 à minuit et quart. J’étais à 37SA+6, et à la naissance elle pesait 3,025kg pour 50,5cm. Seulement, on n’a pu sortir qu’hier car ictère avec des taux très fluctuants, et grosse perte de poids (200g en deux jours). Elle n’a recommencé à prendre du poids que jeudi et est à 2,875g maintenant. Petite crevette finalement, alors qu’elle avait été suspecté de bébé macrocosme…

Pour mon récit d’accouchement, malgré que j’ai été déclenché (car fissure de la poche des eaux depuis quelques jours), ça s’est finalement bien passé, début du travail dimanche à 17h, dilatée à 3 avec d’emblée des douleurs très intenses et des contractions quasi toutes les 2mn!!!. À 19h j’étais déjà à 6 et je commençais à ne plus supporter la douleur qui s’intensifiait à chaque contraction. Je demande la péridurale qui a heureusement été posée à temps car à 20h j’étais dilatée à 9. Je suis complètement dilatée à 21h mais bebe ne s’était pas encore bien engagée. On me demande de patienter 2 bonnes heures encore avant les efforts d’expulsion. Puis à 23h, bébé commence à s’engager mais pas encore assez selon la sage-femme. Elle me demande de patienter encore (et encore…) et finalement à minuit, elle décide de commencer l’accouchement. Elle vérifie d’abord la position de bébé. Hésitante, elle fait venir l’interne pour réaliser une échographie. Bébé qui était juste là parfaitement positionnée a décidé de regarder vers le haut, ce qui allait rendre difficile l’accouchement. La SF me demande de faire un essai de poussée à la prochaine contraction, et heureusement la poussée a été tellement efficace que bébé a défléchit la tête lors de son passage au 2e étage du bassin….et après une deuxième poussée sur cette même contraction, elle était là !!! Ce fût absolument inimaginable et magique d’entendre son petit cri et de sentir son petit corps en peau à peau contre moi. Surtout que je m’attendais à ce que ce soit très difficile, voire à une possible césarienne.. finalement j’en garderais un très beau souvenir, même si j’ai eu droit à une déchirure assez profonde et donc 6 points de suture…

Voilà voilà, c’est pour très bientôt aussi pour tout le monde j’imagine.

Des bisous 🌹🥰
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Marinedu34 » Mar Oct 18, 2022 1:13 am

Félicitations Melouche et Tina !
Ici Alexy a 18 jours. Nous avons dû changer son lait car il faisait qu’être constipé sinon c’est un bébé assez calme :) !
Il demande environ toutes les 3/4h et commence à bien espacer ses biberons la nuit ce qui me permet de me reposer un peu plus (je gère les bibs la nuit et le papa gère le premier bib du matin + l’aîné)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Cathy50 » Sam Oct 22, 2022 2:57 pm

Bonjour à toutes.
Félicitations Melouche et Tina.
Pour ma part j'ai accouché d'un petit Kayden le 15 octobre.
Tout à été extrêmement vite.
En fait le matin j'avais pas mal de contraction dans n'importe quelle position. Je les sentais mais elles n'étaient pas douloureuses du tout. Elles étaient très courtes mais gerables
Je me suis dit c'est soit ojd soit demain.
Je vais prendre une douche.
Après je m'assoie dans le canapé. Et là énorme contraction. Je sens un truc qui éclate dans mon ventre. Je sais que c'est la poche des eaux qui vient d'éclater donc je me lève pour ne pas mouiller le canapé et à peine quelques secondes après je perds les eaux. Il était midi 20 et de là b contractions insupportable.
On arrive à la mater à 13h30. Ouverte à 4.
A 14h50 j'étais ouverte à 6.
Et à 15h45. Dilatation complète et la tête qui essayais de sortir.
10min après le temps qu'il prépare tout il était là. Après 2 poussées seulement.
Accouchement rapide mais merveilleux.
Mon petit garçon va bien. Il pesait 3kg760 pour 51cm.
Il a juste une jaunisse à contrôler avec des flash régulièrement.
Voilà voilà.

Je vous souhaite à toutes de passer de merveilleux moments avec vos petits Loups.
Bisous à toutes
Cathy50

Message(s) : 24

Messagepar Elodie I » Sam Oct 22, 2022 4:29 pm

Coucou les filles,

Félicitation Tina et Cathy, bienvenue à Rosalie et à Kayden 👶.

Ici Naël va avoir 1 mois demain il est un peu enrhumé sinon tout se passe bien.

Mon troisième (16 mois) pleure dès je prend bébé dans mes bras lui aussi me réclame le sein du coup je met un sur chaque côté.
J'espère que sava bien pr vous.
Bisous
Elodie I

Message(s) : 136

Messagepar Melna19 » Dim Oct 23, 2022 10:06 am

Melouche88 a écrit:Coucou les filles,
Bébé est là 😍

Coucou et félicitations tu as accouché le même jour que moi ❤️
Melna19

Message(s) : 208

Messagepar Cathy50 » Lun Oct 24, 2022 10:39 am

Coucou les filles.

J'espère que vous allez toutes bien et votre petit bout aussi.

Nous nous sommes à l'hôpital depuis hier.
Hier je lui donne la tétée je le garde 10min sur moi puis je le met dans son transat.
Au bout de 10min il vomit puis s'étouffe.

Moi en panique. Je le prend je le met sur mon bras tête penchée vers le bas je tape dans son dos. Ça ne fonctionne pas.
Il est de plus en plus rouge.
Je lui souffle sur le visage. Ça ne fonctionne toujours pas.
Je lui mouille le visage. Rien à faire. Je vais lui laver le nez et je dis à mon fils d'appeler les pompiers. La personne envoie les pompiers qui sont arrivé très vite. A peine 5min après l'appel.
Il allait mieu à leur arrivée. Ils me disent de le coucher sur le canapé pour lui prendre ses constante et une fois couché il recommence à suffoquer.
On part à l'hôpital.
Et depuis plus rien.
Ils ont fait un prélèvement dans son nez. Résultat : il a un virus rhino je sais plus quoi. Donc lui faire un lavage de nez avant chaque tétée, lui donner à manger bien droit limite assis, et le garder contre moi pdt 20min après chaque tétée.
Sa jaunisse va mieu. J'attends le feu vert pour partir.
Bonne journée à vous toutes
Cathy50

Message(s) : 24

Messagepar Tina Kely » Dim Oct 30, 2022 4:42 pm

Coucou les filles,

Félicitations Cathy et Melna ! J’espère que tous les bébés du groupe vont bien, et les mamans aussi bien sûre !

De min côté tout va bien, l’allaitement de passe bien et bébé a de belles prises de poids à chaque pesée. Dernière pesée à 15j elle faisait 3,460kg. Prochain passage de l’infirmière puéricultrice vendredi. L’ictère semble bien en phase de partir, mais maintenant elle a de petits boutons d’acnés (normal selon la puéricultrice, ce seraient les restes d’hormones que je lui aurait transmises) + la peau qui pèle de plus en plus (normal également). De plus, je trouve qu’elle fait beaucoup de réflexes de Moreau, parfois elle pleure pendant son sommeil et ça m’attriste car j’ai eu pas mal de crises de larmes étant enceinte, j’ai peur que ce soit par ma faute du coup. Et vos bébés les filles ? Comment sont-ils ?

Pour moi, ça fait maintenant quelques jours que je n’ai plus de saignements par contre j’ai la sensation sue mon périnée « tombe », je vais en parler à ma SF mercredi ..en attendant est-ce que ça arrive à l’une de vous ? En fait j’ai eu une déchirure et 6 points de sutures et les fils se sont bien résorbés, cicatrice propre et pas de complications, seulement j’ai l’impression qu’il y a une sorte de pesanteur au niveau des points de suture (peut-être sue c’est psychologique…). De plus, j’ai des douleurs horribles au niveau du coccyx, à force peut-être d’allaiter assise. Je n’allaite allonger que le soir pour ritualiser l’arrivée de la nuit pour bébé… avez-vous des trucs et astuces pour celles qui allaitent ?

Bisous et bon courage les super moms 🥰🌹
Tina Kely

Message(s) : 43

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!