Coucou les filles,
Bon, pas eu le temps de prévoir un declanchement tout compte fait...
Bébé est là 😍
Tout s'est finalement bien passé mais ça n'a pas été de tout repos.
J'ai commencé à avoir des contractions aux alentours de 2h30 3h du matin, le 12, mais elle n'était pas régulière mais très douloureuse.
J'ai tenu bon jusqu'à 6h et à 6h30 on a préparé le reste des affaires pour pouvoir partir. On est arrivé aux urgences à 7h et j'étais ouverte à 3 avec des contractions régulières. On m'a dit qu'il fallait tenir encore un peu que pour le moment je ne pouvais pas aller en salle d'accouchement c'était pas assez en travail j'ai réussi à tenir jusqu'à 10h30. À ce moment-là j'étais à 5 j'ai donc pu aller en salle d'accouchement j'ai vu qu'il y avait une baignoire j'ai demandé si c'était possible d'apaiser les contractions avec un bain plutôt que de mettre tout de suite la péridurale., j'ai donc pris un bain et j'ai tenu jusqu'à 11h30 mais c'était trop douloureux j'ai appelé l'anesthésiste à ce moment-là j'étais déjà ouverte à 7... à midi j'avais la péri et je commençais à planer 🤣🤣 ! Je sentais plus rien j'étais shooter... A16h30 j'étais complètement dilatée. Et c'est là que ça a commencé à se compliquer alors que ça aurait dû être le plus rapide. Bébé n'arrivait pas à s'insérer dans le bassin et l'hôpital laisse trois heures pour se faire sinon c'est césarienne. Heureusement on a quand même d'abord tenter le tout pour le tout et ça a été compliqué mais on a réussi avec l'aide de la ventouse et j'ai finalement accouché à 22h07 de mon petit Ezio, 3,7kg et 52 cm 🥰