On psychotte ensemble en attendant notre plus

Re: On psychotte ensemble en attendant notre plus

Messagepar rairai » Ven Jan 13, 2023 10:32 am

Valérie k a écrit:Qu'est-ce que je dois faire et comment réussir à aborder le sujet au plus vite surtout si une éventuelle rupture pourrait surgire ? Je prends les devants au cas où pcq je peux pas ne pas devenir maman à mon tour ça me paraît impossible à imaginer ni a surmonter. Mon désir est trop fort et pourtant ça ne m'empêche pas de boire et fumer. Je sais plus quoi faire

Bonjour Valérie! Je t'ai lu attentivement mais c'est très profond ce que tu vis et ce n'est pas facile.
Tu peux en arriver parfois à te dire que c'est bien d'être égoïste, à jalouser les autres. Et je pense que si ton désir d'avoir des enfants ne t'empêche pas d'arrêter de fumer et de boire c'est simplement parce que tu es stressée au point de replonger dans ce que tu penses te soulager (alcool et cigarette).
Alors premièrement je te demanderais de vivre ! Oui de vivre !de te laisser aller à la vie ! De regarder la beauté dans ce monde. Trouves toi des activités qui te feront du grand bien et le reste viendra naturellement. Ça mets du temps pour beaucoup de personnes et je pense que nous sommes effectivement nombreuses dans le groupe . j'ai 34 ans et pas d'enfants avec des fibromes remplis dans mon utérus incapable de les opérer car si saignements, on pourra retirer mon utérus. Ces fibromes peuvent si jamais je tombe enceinte me fait faire des fausses couches à répétition. Mais je ne perds pas espoir. Moi je suis chrétienne et je me suis réfugiée en christ et ça me permet de tenir et de ne pas envier et de reconnaître la grâce du seigneur autour de moi. Je suis toujours ravie quand je vois mes sœurs accoucher. Si j'avais pas eu un œuf blanc, j'aurais en mars en même temps que ma grande sœur qui attend son 2e enfant. Ma petite sœur a accouché le 1er janvier 2023 son 3e garçon. Et je suis heureuse !heureuse de voir la vie autour de moi! Alors si t'es pas chrétienne, réfugie toi en quelque chose qui te fera voir le bon côté de la vie. Et tu recevras ta grâce qui est d'avoirun enfant un jour! On le mérite toutes !
rairai

Message(s) : 150

Messagepar rairai » Ven Jan 13, 2023 10:38 am

En profitant de la vie, tu favorises ton corps à donner plus la vie car il n'est pas en stress ! Alors profites de la vie!
rairai

Message(s) : 150

Messagepar Mhanon » Ven Jan 13, 2023 11:14 am

Hello Valérie,

Je vais être totalement honnête et transparente : si tu veux un enfant et que ton copain n'en veux pas (et il me semble qu'il a été clair sur le sujet) dans ce cas ça ne sert à rien d'essayer avec lui. De 1 parce que les chances que ça arrive sont très faibles et de 2 car ça revient quand même à lui forcer la main sur quelque chose qu'il ne désire pas.

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Donc soit ton désir d'enfant est plus grand que ton amour pour lui et dans ces cas là il faut faire le choix difficile de le quitter pour te lancer dans un parcours de PMA seule, soit tu l'aimes plus que ton désir d'enfant et dans ce cas il faut que tu fasses le deuil de ce projet bébé.

Tu es à un âge où un choix est obligatoire pour te sentir bien dans la vie et passer à autre chose.

Et enfin je dirais que même en parcours PMA solo, rien ne sera possible tant que tu fumes (quoi qu'en diminuant je pense que c'est ok, c'est pas le top mais c'est ok) mais surtout tant que tu bois. Comme tu le sais déjà tu as toute ton hygiène de vie que tu dois changer. Peut être que tu pourrais essayer d'appeler "alcool info service", ils sont une oreille attentive et pourront te conseiller. De vraies aides existent pour arrêter.

J'espère que ces quelques lignes t'aideront à y voir plus clair. Avoir un coup de gueule c'est bien mais agir c'est mieux.

Bonne journée
Mhanon

Message(s) : 235

Messagepar Valérie k » Ven Jan 13, 2023 12:20 pm

Les 2 sont aussi fort l'un que l'autre donc pas facile de choisir. Je dois déménager mais suivre des cours de néerlandais pour y arriver et pour suivre les cours je dois avoir déménagé. J'arrête pas de téléphoner et envoyer des mails pour pouvoir m'inscrire et chaque fois on me répond pas où on me dit de retéléphoner plus tard ce que je fais mais rien et je dois avoir du boulot pour déménager aussi et déménager pour avoir du boulot le tout en devant suivre des cours c'est tout à la fois. Tant que je vis dans la même ville je m'en sortirai pas de mes addictions c'est compliquer. Quand on ne se sent pas bien chez soi c'est difficile et c'est là qu'on se dit qu'il faut partir et mon médecin traitant m'a ordonnée d'arrêter mes anxiolytiques pcq ça fait des années que j'en prends alors qu'elle sait très bien que je dois les prendre pour ma mâchoire donc arrêter alcool cigarette et médicaments en même temps c'est très dur. J'ai vraiment tout à la fois
Valérie k

Message(s) : 3421

Messagepar Valérie k » Ven Jan 13, 2023 12:36 pm

Pas de prise de sang à faire et j'ai ovulé du côté gauche et pour mes douleurs c'est mon col qui est un peu fragile
Valérie k

Messagepar Behia » Ven Jan 13, 2023 1:53 pm

Oh la Valérie. Depuis le temps qu'on se suit, je sais que c'est très compliqué pour toi.
Je rejoins rairai qui te dis de profiter de la vie. Et ne fais de ce désir d'enfant une affaire plus importante que ta santé. Prends d'abord soin de toi et le reste viendra.
Je rejoins aussi mhanon. Avec ton copain ça va être difficile de lui parler de fiv alors que pr l'instant il se retire. Il n'en veut pas d'autres en plus. Mais ds un 1er temps se serait qu'il ne se retire pas avant de lui parler de PMA.
En tout cas tu as ovulé et comme tu l'as dis le risque zéro n'existe pas avec la méthode du retrait. Donc à voir... Mais focalises toi sur ta santé et les objectifs pro ça te fera du bien. Et vas y palier par palier. Ça ne sert a rien de vouloir aller trop vite. Comme dirait l'adage lentement mais sûrement.
Courage à toi
Behia

Message(s) : 1545

Messagepar Behia » Ven Jan 13, 2023 2:11 pm

Coucou les filles

Bon j'angoisse un peu car ma pds n'a pas tout a fait doublé de 375 je passe a 703 en un peu moins de 48h car pds l'aprem puis le matin. J'ai peur de la geu car j'ai des petites douleurs aux ovaire voire même au reins parfois. Bon bref je suis en stress et ya rien a faire pr l'instant. J'ai rdv avec ma sage femme mardi matin alors je me tâte à faire une prise de sang lundi ou j'attends après le rdv. Je verrais mon impatience d'ici là.
Behia

Messagepar Valérie k » Ven Jan 13, 2023 2:43 pm

Behia se serait seulement mon donneur sans avoir le droit de reconnaître l'enfant j'ai demandé à mon gynéco tantôt. Mon copain a sûrement vu mes publications donc je verrai bien si il m'en parle de lui-même le temps de me refaire une santé. J'ai quand même assez fort mal au bas du ventre je vais devoir faire un peu attention à moi au cas où ça aurait marché surtout que je sais pas du tout quand j'ai ovulé et eu que 3 rapport espacés de 5 jours. Je vais plus du tout aller titiller mon col et porter moins de poids. J'espère que mes douleurs vont me donner une surprise quand même et entre temps je recommence mon arrêt de l'alcool et ma date d'arrêt de cigarette à nouveau sera le 20 janvier ça m'avait plutôt porter chance cette date l'année passée j'avais tenue 79 jours sans fumer. Se sera peut-être plus tôt tout dépend si il me reste des cigarettes ou pas d'ici là

J'y connais rien mais pour tes taux pour moi ça me paraît bon et tes douleurs je pense que tu ne devrais pas trop être stressée. Si tu as fort mal tu peux toujours aller aux urgences pour savoir et te rassurer si tout va bien
Valérie k

Messagepar Sarah227 » Ven Jan 13, 2023 4:27 pm

Behiia moi mon taux a doubler en 48 h mais j ai des douleurs aux ovaires et bas du dos mais je me dit que refaire une prise de sang ne sert à rien
Même ma gynécologue m avait dit une prise de sang c étais bon car après on stress encore plus et c est vrai car du coup je dois attendre le 27 et je ne sais pas si tout va bien c est tjr un stress
Elle m’a tjr dit temps que il n a pas de sang c est que c est ok
Sarah227

Message(s) : 572

Messagepar Behia » Ven Jan 13, 2023 5:27 pm

Oui Sarah c'est du stress incroyable. Je me dis j'aurais dû attendre demain pr la prise de sang. Je compare avec les autres grossesses le taux évoluait vite et jamais eu de douleurs au rein c'est une première. Bon j'essaie d'être positive en attendant le rdv sage femme mardi et je lui demanderais qd même une pds car l'écho de datation est prévue pr le 11fevrier ça fait loin.
Behia

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir