Valérie k a écrit:Qu'est-ce que je dois faire et comment réussir à aborder le sujet au plus vite surtout si une éventuelle rupture pourrait surgire ? Je prends les devants au cas où pcq je peux pas ne pas devenir maman à mon tour ça me paraît impossible à imaginer ni a surmonter. Mon désir est trop fort et pourtant ça ne m'empêche pas de boire et fumer. Je sais plus quoi faire
Bonjour Valérie! Je t'ai lu attentivement mais c'est très profond ce que tu vis et ce n'est pas facile.
Tu peux en arriver parfois à te dire que c'est bien d'être égoïste, à jalouser les autres. Et je pense que si ton désir d'avoir des enfants ne t'empêche pas d'arrêter de fumer et de boire c'est simplement parce que tu es stressée au point de replonger dans ce que tu penses te soulager (alcool et cigarette).
Alors premièrement je te demanderais de vivre ! Oui de vivre !de te laisser aller à la vie ! De regarder la beauté dans ce monde. Trouves toi des activités qui te feront du grand bien et le reste viendra naturellement. Ça mets du temps pour beaucoup de personnes et je pense que nous sommes effectivement nombreuses dans le groupe . j'ai 34 ans et pas d'enfants avec des fibromes remplis dans mon utérus incapable de les opérer car si saignements, on pourra retirer mon utérus. Ces fibromes peuvent si jamais je tombe enceinte me fait faire des fausses couches à répétition. Mais je ne perds pas espoir. Moi je suis chrétienne et je me suis réfugiée en christ et ça me permet de tenir et de ne pas envier et de reconnaître la grâce du seigneur autour de moi. Je suis toujours ravie quand je vois mes sœurs accoucher. Si j'avais pas eu un œuf blanc, j'aurais en mars en même temps que ma grande sœur qui attend son 2e enfant. Ma petite sœur a accouché le 1er janvier 2023 son 3e garçon. Et je suis heureuse !heureuse de voir la vie autour de moi! Alors si t'es pas chrétienne, réfugie toi en quelque chose qui te fera voir le bon côté de la vie. Et tu recevras ta grâce qui est d'avoirun enfant un jour! On le mérite toutes !