BEBE MARS 2023 đŸ§žđŸ„°đŸ˜đŸ„łđŸ§ž

Re: BEBE MARS 2023 đŸ§žđŸ„°đŸ˜đŸ„łđŸ§ž

Messagepar BibicheBrune » Mer FĂ©v 15, 2023 11:47 am

Si vous voulez voir une idĂ©e de ce que c’est, cherchez Pailhasses Cournonterral sur YouTube ^^
Moi au contraire je prĂ©fĂ©rerai accoucher pendant ses vacances car mes copines proches sont profs aussi donc si je veux qu’elles puissent rĂ©cupĂ©rer ma fille, faut pas qu’elles bossent.
Mais du coup grĂące Ă  toi je viens de voir qu’il restait quelques places pour le centre de loisirs, je vais la mettre quelques matinĂ©es + midi comme ça ça va aussi l’occuper car c’est long les journĂ©es seules Ă  la maison et je vais de moins en moins bouger.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Marjaune » Mer FĂ©v 15, 2023 12:32 pm

Oui ça les occupe et ils aiment bien!
Je sais que mĂȘme si je suis en arrĂȘt depuis hier soir, je l’ai mis encore aujourd’hui. Et je le garde que les 2 derniers jours des vacances car forcĂ©ment je peux moins faire d’activitĂ©s et lui veut toujours jouer au foot etc donc ça devient compliquĂ© pour moi de courir aprĂšs le ballon lol 😆
Moi d’accoucher pendant qu’il est Ă  l’école me permettrait d’appeler mes parents pour qu’ils descendent (3h de route) et de trouver une solution bis si ça tombe Ă  la sortie de l’école. Pas simple quand la famille n’est pas proche
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar BibicheBrune » Mer FĂ©v 15, 2023 1:46 pm

C’est bon je les inscrite les lundis et mardi matin + midi. Je la rĂ©cupĂšre les aprĂšs midi car elle dormira mieux Ă  la maison et payer le prix qu’ils demandent pour un enfant qui dort bof.
Moi ça va, elle demande surtout Ă  lire, faire des legos et aller au parc oĂč elle joue seule donc j’arrive Ă  souffler.
Je suis arrĂȘtĂ©e depuis 3 mois dĂ©jĂ  a cause des contractions. Je culpabilise beaucoup de la mettre Ă  la cantine et parfois garderie mais en mĂȘme temps l’arrĂȘt maladie c’était pour une bonne raison.
Pour la famille c’est pareil pour nous. Mes parents (divorcĂ©s mais tjrs dans le mĂȘme coin) sont Ă  3h de route et mes beaux parents Ă  8h. Puis personne Ă  la retraite donc pas prĂ©sents pour nous aider. On compte sur les copains et une tante mais pareil avec leurs boulots pas simple de nous prendre la petite. C’est la grosse diffĂ©rence entre un premier et les suivants. Le premier on y va sans se prĂ©occuper du reste alors que la faut prĂ©voir. Nous ça sera freestyle et on verra bien. Dans le pire des cas, mon mari me dĂ©posera Ă  la maternitĂ© et ira poser la petite plus loin s’il le faut.
BibicheBrune

Messagepar Crolle » Mer FĂ©v 15, 2023 8:06 pm

Pour les grands frĂšres et sƓurs, on a deux solutions soit mon frĂšre soit nos meilleurs amis ça dĂ©pendra de quand le travail commence. AprĂšs si on provoque ça sera encore plus simple pour l'organisation des activitĂ©s sportives de chacun 😅

Courage Adriana
Crolle

Message(s) : 123

Messagepar Chamana » Jeu FĂ©v 16, 2023 12:52 am

Marjaune pour la position de marche je crois qu'on est pratiquement au mm niveau 😂 je fais l'effort de tenir droite mais impossible.
Moi Ă©galement jspr pouvoir accoucher Ă  un moment idĂ©al mais personne ne peut prĂ©dire quand et comment donc on espĂšre au mieux possibile surtout que nous la Famille et les Amis ne sont pas la porte Ă  cĂŽtĂ© đŸ˜©

Crolle pour le streptocoque l'obstétricienne m'avait dit qu'on me ferai des injections d'antibiotiques avant l'accouchement en cas de positivité mais quand et comment je ne sais pas encore j'attends ses consignes via mail et si je sens des douleurs c'est directe les urgences. Pour cette grossesse je n'ai pas eu une obstricienne trÚs disponible malheureusement.

Adriana joyeux anniversaire đŸ„°đŸ„° cest super t'as le mĂȘme mois que bb NawĂ«ll j'aurais voulu faire pareil mais voilĂ  on a pas toujours ce qu'on veut. Dsl pour le baby blues ce doit ĂȘtre la fatigue les insomnies et changement de routine enfin je pense essaie de te faire aider pour avoir un peu de repos courage

BibicheBrune oulaaah ça en fait des complications entre la ptite qui j'espÚre s'en remettra bien vite prompt rétablissement, les travaux de la maison qui j'espÚre encore se resoudront bien assez tÎt et ce carnaval qui "menace" eh bien bcp de courage effectivement cest pas loin des nuits blanches et des journées chargées à s'occuper de bb.

Moi j'attends avec impatience ces contractions et en mm temps je crains les douleurs 😂😂 vivement l'arrivĂ©e de bb valise prĂȘte ou pas
Chamana

Message(s) : 360

Messagepar Adriana421 » Jeu FĂ©v 16, 2023 9:08 am

Salut les filles
Merci beaucoup â˜ș
Ça va mieux aujourd’hui đŸ„°, ma fille pĂšse 2kg770 aujourd’hui ❀

Ça va bien vous ?
Adriana421

Message(s) : 156

Messagepar BibicheBrune » Jeu FĂ©v 16, 2023 11:31 am

Chamana a Ă©crit:Marjaune pour la position de marche je crois qu'on est pratiquement au mm niveau 😂 je fais l'effort de tenir droite mais impossible.
Moi Ă©galement jspr pouvoir accoucher Ă  un moment idĂ©al mais personne ne peut prĂ©dire quand et comment donc on espĂšre au mieux possibile surtout que nous la Famille et les Amis ne sont pas la porte Ă  cĂŽtĂ© đŸ˜©

Crolle pour le streptocoque l'obstétricienne m'avait dit qu'on me ferai des injections d'antibiotiques avant l'accouchement en cas de positivité mais quand et comment je ne sais pas encore j'attends ses consignes via mail et si je sens des douleurs c'est directe les urgences. Pour cette grossesse je n'ai pas eu une obstricienne trÚs disponible malheureusement.

Adriana joyeux anniversaire đŸ„°đŸ„° cest super t'as le mĂȘme mois que bb NawĂ«ll j'aurais voulu faire pareil mais voilĂ  on a pas toujours ce qu'on veut. Dsl pour le baby blues ce doit ĂȘtre la fatigue les insomnies et changement de routine enfin je pense essaie de te faire aider pour avoir un peu de repos courage

BibicheBrune oulaaah ça en fait des complications entre la ptite qui j'espÚre s'en remettra bien vite prompt rétablissement, les travaux de la maison qui j'espÚre encore se resoudront bien assez tÎt et ce carnaval qui "menace" eh bien bcp de courage effectivement cest pas loin des nuits blanches et des journées chargées à s'occuper de bb.

Moi j'attends avec impatience ces contractions et en mm temps je crains les douleurs 😂😂 vivement l'arrivĂ©e de bb valise prĂȘte ou pas

Merci.
Pour la maison, maintenant on doit attendre l’expert et Ă©videment les dates pour qu’ils puissent passer c’était entre le 3 et le 7 mars donc trop trop incertain pour nous. Donc j’ai dĂ©calĂ© au 16 mars. On sera rentrĂ© Ă  la maison normalement Ă  cette date.
Pour le « carnaval », on doit maintenant se dĂ©brouiller pour bĂącher la façade pour Ă©viter un maximum de salissures. Et croiser les doigts pour que le travail se dĂ©clenche pas Ă  ce moment sinon c’est dĂ©part avec les pompiers. AprĂšs ça serait vraiment pas de chance que ça tombe ce jour surtout que la pĂ©riode oĂč il ne faut pas sortir de chez soi c’est 3/4h dans l’aprĂšs midi.
Sinon cette nuit on a de nouveau bien dormi, ça fait un bien fou.
Et moi aussi j’ai hĂąte et Ă  la fois je commence Ă  stresser un peu de la douleur et de l’aprĂšs. Alors que j’ai adorĂ© mon accouchement la premiĂšre fois et que j’ai tout oubliĂ© de la douleur. Mais il y a deux nuits j’ai eu des douleurs je pense musculaire mais j’avais l’impression de coup de couteaux dans le ventre. Horrible. Impossible de bouger. C’était pas la premiĂšre fois que ça m’arrivait mais jamais eu aussi mal. Et la ça m’a fait un peu paniquer sur la future douleur d’accouchement.
Rdv gygy et anesthĂ©siste cet aprem. HĂąte d’avoir des nouvelles et de revoir bĂ©bĂ©, probablement la derniĂšre fois avant son arrivĂ©e !
BibicheBrune

Messagepar BibicheBrune » Jeu FĂ©v 16, 2023 4:08 pm

Rdv gynĂ©co passĂ©. BĂ©bĂ© encore haut mais col ouvert Ă  1,5. Col raccourci mais encore tonique. Elle a pas voulu se prononcer sur si c’était signe ou non. Elle m’a dit que le col ouvert sur une seconde grossesse ça voulait rien dire. Suspense, ça m’a pas beaucoup avancĂ© ce rdv. Mais au moins je suis pas complĂštement dĂ©sespĂ©rĂ© avec un col qui commence Ă  bouger.
BibicheBrune

Messagepar Marjaune » Jeu FĂ©v 16, 2023 4:17 pm

Effectivement c’est dĂ©jĂ  positif!
Moi j’ai aucune idĂ©e de ce qu’il se passe pour moi lol. Je vois mon gyneco lundi. J’ignore s’il va contrĂŽler le col, aucune idĂ©e! Je verrai bien. Mais il me tarde. J’aimerai bien accoucher la semaine prochaine đŸ€Ł
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar BibicheBrune » Jeu FĂ©v 16, 2023 6:51 pm

Il me semble que c’est un passage obligatoire pour le dernier Rdv. il doit faire le prĂ©lĂšvement pour le streptocoque B et vĂ©rifier l’état du col. Ça permet de savoir si quand tu te prĂ©sentes Ă  la maternitĂ© avec des contractions, le travail Ă  vraiment commencĂ© ou non. Par exemple si je me prĂ©sente avec des contractions mais tjrs Ă  1,5 aprĂšs plusieurs heures, ça montrera que le travail n’a pas vraiment commencĂ©.
BibicheBrune

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!