Marjaune a écrit:Ça passe tellement vite Adriana … c’est fou!
Enfin bon… pour bibichebrune et moi ça passe pas si vite que ça je pense 😆
Pour mon aîné j’avais accouché à 40sa+1
Mais je me dirige tout droit vers l’après terme je pense mais c’est comme ça 😃
BibicheBrune a écrit:Et voilà, notre petit Andréa est né cet après-midi à 15h47.
Accouchement rapide et surprenant , on ne s’attendait tellement pas à un petit gars !
Du coup hier soir contractions toutes les 20 minutes et légèrement douloureuses. Petite pause entre 1h et 2h ou alors j’ai suffisamment dormi pour ne pas les sentir. Puis après toutes les 8 min, parfois 3 parfois 12 mais aussi bien douloureuse. J’ai tenu toute la nuit pour avoir un moyen de garde pour ma fille au réveil. On l’a déposé vers 9h sous les grands pleurs déchirants. Heureusement elle s’est calmé dès notre départ. Arrivée à 9h15 à la mater, col à 3cm et poche des eaux fissurées. J’ai aucune idée de quand elle s’est fissurée car entre les pertes et ca, difficile de faire la différence. Un petit monito, installation du cathéter après plusieurs essais. Puis directement en salle de naissance car l’anesthésiste était sur place donc ils voulaient pas que je rate mon tour et puis que j’attende longtemps après son retour.
Puis col à 4 à pres plus d’une heure de péri, les choses ne bougeaient plus beaucoup. Ça c’était à 12h. 12h30 la poche des eaux s’est percée, une première pour moi. Je suis à 6, 1h plus tard, 13h30, dilatation complète !! Mais trop de péri pour avoir assez de sensations et bebe encore assez haut.
Après plusieurs essais de poussée et plusieurs positions pour descendre bebe, on s’installe vers 15h40, elle dit au gygy de vite venir car poussée super efficace. Au final, 2/3 poussées et bebe déjà dehors, avant même le gygy qui avait un bâtiment à traverser et qui était déjà en route. (J’accouche en clinique et normalement c’est les gygy qui sont présents pour la délivrance). A peine il est arrivé que le placenta est sorti nickel. Périnée nickel à part un tout petit point qui n’était pas forcément nécessaire mais qui était un plus pour une meilleure cicatrisation. Donc au final, un accouchement comme une lettre à la poste.
Retour en chambre tard mais aucune douleur pour moi, je n’ai pas du tout l’impression d’avoir accouché. Même pour les sensations en bas, comme si de rien n’était. Je suis tellement surprise en positif.
Par contre papa est rentré pour la première nuit car on avait pas de moyen de garde correct pour mon aînée.
Il restera demain et mardi soir ensuite. Mais bébé a déjà fait 2 tétés et semble bien fatigué donc j’ai espoir de dormir quelques heures.
Voulu voilou, je ne pouvais demander mieux pour ce second accouchement !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)