Septembrette 2023

Re: Septembrette 2023

Messagepar Kayannee » Jeu Mars 16, 2023 7:46 pm

Coucou merci des nouvelles... Pour le problem de ventre plat 1er et deuxième enfants j ai eu du bidon à 4mois de grossesse rien du tout avant, pour cette 3em grossesse j ai du bidon rond , et de la poitrine et jsuis a la fin du 3eme mois le 20mars ... donc oui sa dépend tu es mince aussi de base? Pour les résultat mon echographiste et ma sage pmfemme mon parler alors dsl pour le teme exacte en plus du 1 % sur 500 pour la trisomie apparament j ai un tôt plus faible en appA alors la c est le pompon soit le bébé, pathologie,sois le placenta, soi trop de tension.. donc echographie prochainement voir si c est le bébé. Je vais devoir m assagie complètement... j ai très peur. A bientôt le résultat du teste lec23 ou 24 mars...
Kayannee

Message(s) : 17

Messagepar Sarah227 » Jeu Mars 23, 2023 9:30 pm

Coucou les filles des New
J ai reçue lors résultats de la prise de sang
Aucun risque de trisomie et c est confirmer c est bien un petit garçon

Si vous avez des idées de prénom garçon italien plutôt rare je suis preneuse d idée
Sarah227

Message(s) : 572

Messagepar Angiebou » Ven Mars 24, 2023 10:04 pm

Coucou les filles,
Ça fait très longtemps que je ne suis pas passée par ici. J’espère que vous allez toutes bien ! J’ai lu les conversations précédentes, pour celles qui ont eu des péripéties (saignement, diabète, résultats d’analyses stressante), courage à vous et donnez des nouvelles !

De mon côté, Écho T1 le 13 mars a 13SA bébé fait déjà 8,3 cm, tout va bien. Rythme cardiaque, placenta, col, tout est ok. J’ai fais le test pour la trisomie, pas d’inquiétude, résultat 1/2862

Prochain rdv consultation, le 11 avril … trop hâte !

J’ai une question ; est-ce que vous avez déjà annoncé à vos employeurs votre grossesse ? Moi pas encore, et je commence à avoir tu mal à cacher mon bidon maintenant. Je suis vraiment en stress, car mon patron, m’a indiqué un nouveau poste je vais passer directrice de magasin, sauf que pas signé mon avenant, ni même négocier mon contrat et encore dit surprise je suis enceinte …. Ça me stress ! Vous en pensez quoi ?

Désolée pour le roman 😘
Angiebou

Message(s) : 2

Messagepar bibou45 » Sam Mars 25, 2023 12:44 pm

Bonjour a toutes, ça fait longtemps que je suis pas venue. Beaucoup de choses à faire, je cours partout.

J'ai fait ma visite du 4mois hier, bébé va bien il fait environ 10CM. Mon dossier est passer au STAFF a cause de mes RAI positif, résultats je serait suivis par une gynéco et non pas ma sage femme habituelle. En espérant que tout aille bien jusqu'à la fin. Prise de sang pour la trisomie : 1/2500

Je commence à sentir quelques petits mouvements de bébé mais pas de gros coups encore, j'ai hâte 😍

J'espère que de votre côté tout va bien ?
bibou45

Message(s) : 222

Messagepar Sarah227 » Sam Mars 25, 2023 9:24 pm

Ho je suis contente de vous lire
Moi je dois me faire de l insuline le soir
J ai souvent mal de tête pf
J ai un peu peur de comment va se dérouler la grossesse avec le diabète vais je accoucher plutôt ou quoi
Bcp de questions dans ma tête est ce que mon bébé sera un gros bébé ….??

J ai rdv chez ma gynécologue le 31 on verra ce qu elle me dira
Sarah227

Messagepar A liison » Dim Mars 26, 2023 2:09 am

Coucou les filles, contente de vous lire.

Kaya, reste zen, ne stresse pas, tu vas faire d'autres analyses, on croise les doigts très fort.

Pour le diabète vraiment aucune idée. Possible en effet que le bébé soit plus gros. Tu vas avoir un suivi super pointu j'imagine.

Pour l'annonce au travail, normalement légalement on doit l'annoncer avant la fin du 3e mois. L'employeur ne peut pas changer les projets sous prétexte que tu es enceinte, tu es dorénavant protégée par la loi à cet égard. Ne traine plus pour l'annoncer. Ça te mettrait en position délicate.

De mon côté, je suis à 14SA. J'ai fait mon échographie jeudi. Tout se passe bien, bébé se porte bien, tout est bon, coeur, poids, taille, formation générale, fermeture du col, etc. Il y a eu un moment où on l'a super bien vu , de côté avec ses mains proches de sa tête et ses jambes rempliées. Roh je le trouve mignon alors que ce sont des images pas du tout représentatives. J'ai repéré les yeux et le nez de manière marquée à un moment donné.

Le gynéco n'a pas voulu nous dire si c'est une fille ou un garçon. Il a dit qu'il y avait un pourcentage de chances qu'il se trompe et que de toute façon on serait fixés avec la prise de sang. Je n'avais qu'une hâte c'est d'avoir la prescription pour faire cette prise de sang. Vu que j'ai des horaires assez compliqués, j'ai profité d'être libre jeudi pour aller juste après à l'hôpital faire la fameuse prise de sang. Je ne devais ni prendre RDV ni être à jeun, j'en ai profité ! Résultats dans 2-3 semaines apparemment. Je trouve ça vachement long. A ce moment-là on connaîtra le sexe et les résultats de trisomie, etc.

Le gynéco m'a indiqué un paquet de dates à planifier ! Une fois de retour à la maison, je me suis inscrite en ligne directement ainsi c'est fait, sérénité ! Lundi je dois téléphoner à la sage-femme et téléphoner aussi pour l'échographie morphologique sans savoir si l'agenda de ce médecin est rapidement full aussi. Énormément de RDV à prévoir waw impressionnée.

Hâte que le ventre s'arrondisse et hâte de sentir le bébinou bouger.
A liison

Message(s) : 25

Messagepar Behia » Dim Mars 26, 2023 5:10 pm

Coucou les filles

Je suis une septembrette aussi prévu pr le 25.

Juste pr rebondir en ce qui concerne de prévenir l'employeur. Légalement tu n'es pas dans l'obligation de le prévenir sauf si tu prends ton congé maternité un mois avant que celui-ci commence.
Ensuite oui on est protégée contre le licenciement mais là c'est un changement de poste à l'oral sans avoir rien signé donc il pourra toujours changer d'avis.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Sarah227 » Lun Mars 27, 2023 5:56 am

Tout dépend si Belgique ou france peut être
Moi j ai la visite gynécologue ce vendredi à 11h45 j ai hâte
J ai quelque x des douleurs alors j ai un peut peur jsp être rassurée
Sarah227

Messagepar Behia » Lun Mars 27, 2023 9:44 am

Sarah227 a écrit:Tout dépend si Belgique ou france peut être
Moi j ai la visite gynécologue ce vendredi à 11h45 j ai hâte
J ai quelque x des douleurs alors j ai un peut peur jsp être rassurée

Oui Sarah c'est vrai et je voulais le préciser mais j'ai oublié 😅

Sinon moi aussi j'ai qqs douleurs que je n'ai jms eu aux 1eres grossesses et ma prochaine écho n'est que le 25mai.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Sarah227 » Lun Mars 27, 2023 1:16 pm

Le 25 mai c est super loin ça
Comment sa se fait
Sarah227

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!