par A liison » Dim Mars 26, 2023 2:09 am
Coucou les filles, contente de vous lire.
Kaya, reste zen, ne stresse pas, tu vas faire d'autres analyses, on croise les doigts très fort.
Pour le diabète vraiment aucune idée. Possible en effet que le bébé soit plus gros. Tu vas avoir un suivi super pointu j'imagine.
Pour l'annonce au travail, normalement légalement on doit l'annoncer avant la fin du 3e mois. L'employeur ne peut pas changer les projets sous prétexte que tu es enceinte, tu es dorénavant protégée par la loi à cet égard. Ne traine plus pour l'annoncer. Ça te mettrait en position délicate.
De mon côté, je suis à 14SA. J'ai fait mon échographie jeudi. Tout se passe bien, bébé se porte bien, tout est bon, coeur, poids, taille, formation générale, fermeture du col, etc. Il y a eu un moment où on l'a super bien vu , de côté avec ses mains proches de sa tête et ses jambes rempliées. Roh je le trouve mignon alors que ce sont des images pas du tout représentatives. J'ai repéré les yeux et le nez de manière marquée à un moment donné.
Le gynéco n'a pas voulu nous dire si c'est une fille ou un garçon. Il a dit qu'il y avait un pourcentage de chances qu'il se trompe et que de toute façon on serait fixés avec la prise de sang. Je n'avais qu'une hâte c'est d'avoir la prescription pour faire cette prise de sang. Vu que j'ai des horaires assez compliqués, j'ai profité d'être libre jeudi pour aller juste après à l'hôpital faire la fameuse prise de sang. Je ne devais ni prendre RDV ni être à jeun, j'en ai profité ! Résultats dans 2-3 semaines apparemment. Je trouve ça vachement long. A ce moment-là on connaîtra le sexe et les résultats de trisomie, etc.
Le gynéco m'a indiqué un paquet de dates à planifier ! Une fois de retour à la maison, je me suis inscrite en ligne directement ainsi c'est fait, sérénité ! Lundi je dois téléphoner à la sage-femme et téléphoner aussi pour l'échographie morphologique sans savoir si l'agenda de ce médecin est rapidement full aussi. Énormément de RDV à prévoir waw impressionnée.
Hâte que le ventre s'arrondisse et hâte de sentir le bébinou bouger.