par Behia » Lun Mars 27, 2023 9:01 pm
Kenya je me suis permise de regarder le spermogramme et je rejoins choupinette.
Bizarre qu'il n'est pas pu réalisé certains examens pour voir s'il en a bcp des atypiques ou pas. Bon déjà je pense qu'il prendra un traitement car il a une infection.
Ensuite rien est perdu on refait faire tjs un spermogramme 3mois plus tard.
Si je peux donner un conseil moi qui avait un mari atteint d'une OATS pour ton compagnon c'est d'avoir une bonne hygiène de vie. Alcool, cigarette et toute chose néfaste a arrêter pendant au moins 3mois car la spermatogenèse se régénère tous les 3mois environs. Plutôt des sous vêtements en coton éviter les slims plutôt bas ample style jogging ou autre. S'il ne fait pas d'activité sportive il peut faire de la marche histoire d'avoir une activité.
Je pense que sur la durée ça peut faire du bien. Le dernier spermogramme que mon mari a fait date de 2017 les essais avaient commencé en 2014 et je suis tombée enceinte en 2018. Donc je pense que ça peut jouer. Car depuis je suis tomber enceinte a nouveau 3fois.
Perds pas espoir. Tant qu'il a des spermatozoïdes même s'ils sont immobiles c'est peut être a cause d'une de ces choses citées plus haut. Il pourrait aussi voir un urologue pour qu'il regarde s'il n'a pas de varicocèle car ça peut jouer.
Franchement mon mari avait tout ça et moi en insuffisance ovarienne (menaupose précoce) et cela ne nous a pas empêché d'être parent.
Discutez en entre vous car parfois les hommes se mettent en retrait mais sont tout aussi malheureux. Dites vous que la médecine existe et qu'il y a des solutions