Chamana a écrit:Depuis la semaine dernière j'ai bel e bien eu les menstruations, Mellina a fait ses deux mois dans la même période. Ici cest allaitement exclusif et aucune pilules ni aucun moyen de contraception après la première grossesse j'en ai pas pris et cette fois-ci encore je ne pense pas en prendre 😅 tant pis si un troisième arrive auquel cas je mettrais un stérilet après et point 😂
BibicheBrune comment vont Ambre et Andrea ? La pilule te va bien? Aucune perturbations particulière?
Avec l’allaitement, on est chanceuse ou on ne l’ait pas. Pour Ambre mon retour de couche a eu lieu 1 mois et demi après la fin de l’allaitement alors que j’étais en mixte avec un allaitement qui ne marchait pas super bien. Et une copine qui était en exclusif a eu son RDC 6/8 semaines après la naissance de son fils.
Ici le 3ème s’il y a un jour c’est pour dans looooongtemps ! Monsieur n’en veut pas car il dit que c’est trop compliqué la logistique après. Moi je ne ferme pas la porte, je n’imagine pas que j’ai vécue ma dernière grossesse déjà (après je suis pas nostalgique car j’aime pas spécialement ça). Donc pilule ! Pour Ambre j’avais mis un stérilet en cuivre après mais j’ai détesté ça. Que des problèmes, ça ne me convient pas. Pilule je sais que ça veut dire hormone mais finalement mon corps les accepte mieux que le cuivre.
Sinon Ambre est fan de son frère. Une vraie petite mère. Elle joue avec lui, beaucoup de câlins, elle veut absolument aider à l’habiller ou lui changer la couche. Ils auront une belle relation.
Andréa pour le moment refuse d’être posé la plupart du temps. C’est épuisant car il passe sa vie dans mes bras. Je peux le poser 10/15 min le temps de manger et encore pas toujours. La nuit il peut être dans son cododo jusqu’à 4/5h puis généralement fini dans mes bras sa nuit. Il tête toutes les 2h jours et nuits rarement plus espacé donc je commence à être épuisée. Après dans nos bras il dort nickel mais si on a le malheur de le déposer, 3 min max avant qu’il ne se réveille et faut refaire tout le processus.
Du coup beaucoup de doutes sur mon allaitement car il dort peu et prend pas énormément de poids (3kg40 à la naissance, 3kg530 à 1 mois et 3kg950 en ce moment, il aura 2 mois le 5). Après il mouille bien ses couches et les rempli bien.
Et toi comment ça se passe avec Melina ?