BEBE MARS 2023 đŸ§žđŸ„°đŸ˜đŸ„łđŸ§ž

Re: BEBE MARS 2023 đŸ§žđŸ„°đŸ˜đŸ„łđŸ§ž

Messagepar Marjaune » Dim Avr 30, 2023 12:25 pm

Je suis suivie par une sage-femme et elle pratique la rééducation « manuelle » + des petits exercices de « sport »
A mon 1er j’avais fait par sonde chez une kine et plus jamais !
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Chamana » Dim Avr 30, 2023 2:55 pm

Ah lalaa ce ne doit pas ĂȘtre chose simple. Mon obstricienne m'a juste dit de faire quelques contractions c'est pourquoi j'Ă©tais curieuse de savoir en quoi consistait la rééducation
Chamana

Message(s) : 360

Messagepar BibicheBrune » Dim Avr 30, 2023 6:41 pm

C’est plusieurs exercices de contractions. Bouger son pĂ©rinĂ©e de plusieurs façons. Tu n’es pas en France il me semble ? Car ici c’est remboursĂ© et vivement recommandĂ© de le faire.
Marjaune, c’est chouette que ton petit dorme si bien. Tu penses que ça y joue qu’il soit au bib plutĂŽt que le sein ? Si je dis pas de bĂȘtise tu as vĂ©cu les deux non entre ton aĂźnĂ© et ton second.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Chamana » Dim Avr 30, 2023 8:03 pm

Non pas du tout ici j'en ai pas tellement entendu parler et Ă©videmment ce doit ĂȘtre dans des structures privĂ©es non remboursable... bon je dis ça je sais pas je vais vivement me renseigner
Chamana

Message(s) : 360

Messagepar BibicheBrune » Dim Avr 30, 2023 9:09 pm

Je commence la semaine prochaine (j’ai des souvenirs de ma premiĂšre mais j’ai rien fait de moi mĂȘme pour le moment). Si j’ai la fiche « d’exercices » je pourrais te la faire parvenir si tu veux. Ça sera tjrs ça de pris.
BibicheBrune

Messagepar Marjaune » Dim Avr 30, 2023 9:12 pm

Mon premier je l’avais allaitĂ© 1 mois. Et dĂšs que j’avais arrĂȘtĂ© il a direct fait ses nuits. Concours de circonstances ou pas aucune idĂ©e. Et le second je l’ai allaitĂ© Ă  la maternitĂ© et en rentrant bib et miracle! Nuit direct. AprĂšs c’est un « gros bĂ©bé ». Et souvent ils disent qu’un enfant peut faire ses nuits lorsqu’il avoisine les 5kg
Marjaune

Messagepar BibicheBrune » Lun Mai 01, 2023 7:17 am

J’ai quand mĂȘme aussi l’impression que ça joue. Les groupes d’allaitantes que je suis affirment le contraire mais j’y crois pas trop.
Ambre Ă©tait en mixte avec des quantitĂ©s au bib trop importantes pour un bĂ©bĂ© allaitĂ© et une position non physiologique. Elle dormait bien mieux des qu’elle a commencĂ© le bib. Mais ça a aussi mis fin Ă  mon allaitement Ă  4 mois et demi.
La AndrĂ©a prend un mini bib de 60 qu’il ne finit meme pas et tout ça de façon plus physio. J’ai l’impression que mon allaitement marche mieux mais pas contre je ne doutes clairement pas
 aprĂšs on va passer la barre des 4kg d’ici demain je pense donc les 5 Saint encore loin. Si on reste sĂ»re le mĂȘme rythme ça sera pas avant dans 2 mois
 on verra bien avec le temps. J’aimerai rĂ©ussir Ă  allaiter 6 mois et aprĂšs on verra.
BibicheBrune

Messagepar Marjaune » Lun Mai 01, 2023 7:30 am

Si l’allaitement se passe bien, continue!
Moi le premier j’ai arrĂȘtĂ© au bout d’un mois car il demandait presque toutes les 30/40min et c’était clairement pas possible pour moi, j’avais besoin de « pause » lol. Et le deuxiĂšme quand j’ai vu qu’il faisait ses nuits avec le biberon, trĂšs clairement j’ai vite oubliĂ© l’allaitement car me concernant, je reconnais, ça m’a bien arrangĂ© pour aprĂšs ne pas ĂȘtre fatiguĂ©e pour gĂ©rer l’école du grand, l’entretien de la maison etc.
AprĂšs tout le monde doit quand mĂȘme ĂȘtre en phase sur le fait qu’un bĂ©bĂ© allaite fait ses nuits plus tard qu’un bĂ©bĂ© au biberon. Cela s’explique par le fait que le lait maternel est plus facile Ă  digĂ©rer. A la maternitĂ© ils me disaient : Max 2h entre 2 tĂ©tĂ©es contre 4h au biberon quand ils sont nĂ©s. Donc faut pas avoir faire science po pour comprendre que le lait maternel reste moins longtemps dans l’estomac de nos bĂ©bĂ©s 😀
Mais Andrea dort de quelle heure Ă  quelle heure ? Peut-ĂȘtre que tu peux tirer ton lait pour que ton conjoint le lui donne dans la nuit et te permette de te reposer un petit peu ?
Marjaune

Messagepar BibicheBrune » Lun Mai 01, 2023 7:59 am

Il se couche en mĂȘme temps que nous vers minuit car avant impossible de le poser. Parfois c’est dodo sur nous parfois tĂ©tĂ©s Ă  gogo. Il prend son bob vers minuit/minuit 30 pendant que moi je m’endors. Premier rĂ©veil vers 3h gĂ©nĂ©ralement. Puis 5/6h30/7h30
 je n’arrive pas a tirer des masses. Puis ma lactation est tellement fragile que je peux pas me permettre de faire sauter une tĂ©tĂ© pour un bib.
J’y tiens Ă  mon allaitement et ça me minerait le moral qu’il s’arrĂȘte avant les 6 mois mais j’avoue que la fatigue donne envie parfois de tout arrĂȘter et de passer au LA.

Ici la maison c’est un bazar monstre, le mĂ©nage est au stricte minimum
 aujourd’hui Ambre part chez ses grands parents pour la deuxiĂšme semaine de vacances. On va profiter de ce « repos » pour ranger Ă  fond et rĂ©organiser la maison comme on peut.
BibicheBrune

Messagepar Marjaune » Lun Mai 01, 2023 9:15 am

Ah oui il tete bcp mais si aprùs ça te conviens et qu’Andrea prend correctement du poids, alors c’est tout bon 😃
Profitez qu’Ambre soit chez papy mamie pour vous reposer surtout. Moi j’avoue que je pete la forme donc mon appart n’a jamais Ă©tĂ© aussi propre. Je verrai si le rythme que j’ai perdure Ă  ma reprise du travail dĂ©but juillet ^^
Marjaune

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!