Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Liliss » Dim Mai 14, 2023 6:57 pm

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien
Pour moi T2 prévu pour le 29 juin que je trouve hyper long
Liliss

Message(s) : 86

Messagepar Choupinette77 » Mar Mai 16, 2023 8:41 am

Salut les filles, avez-vous déjà eu un retour de la sécurité sociale avec le calendrier de grossesse car moi non? Par contre la caf m’a déjà répondu et j’ai dû remplir pleins de papiers pour ouvrir mon compte et déclarer la grossesse.
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar HellowDie » Mar Mai 16, 2023 9:24 am

Coucou Choupinette, oui je l'ai reçu mais c'est parce que mon médecin avait déclaré ma grossesse avant mon T1 et pour l caf je n'ai encore rien rempli
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar HellowDie » Mar Mai 16, 2023 10:41 am

La SF m'a appelée ce matin concernant ma prise de sang pour la trisomie 21, je suis en risque intermédiaire donc je dois passer d'autres examens. Je vous avoue que j'engoisse un peu. Elle a essayé de me rassurer mais bon hâte de savoir une bonne fois pour toute s'il y a risque ou pas
HellowDie

Messagepar Livia28012010 » Mar Mai 16, 2023 11:27 am

Cc choupinette, pour la sécu ma Gygy avait fait le. Dossier à 12sa, et j'avais eu la réponse semaine d'après avec calendrier de grossesse.

Hellowdie, jspr que tu auras de bonnes nouvelles ma belle soeur a été dans le même cas que toi, et au final elle. A eu un magnifique garcon en pleine santé ! Je croise les doigts pour ta grossesse sa vas aller!

J'ai eu mon rdv hier pour le 4eme mois, ma Gygy n'étant pas dispo ce mois ci j'ai eu une SF super sympa, qui m'a confirmé que c'était bien un garçon! Battement régulier à 157, un peu plus gros que la moyenne (151g à 16 sa) et plutôt vif il ne faisait que de bouger 😂 hâte de le revoir en juin 🥰🥰
Livia28012010

Message(s) : 143

Messagepar Choupinette77 » Mar Mai 16, 2023 9:27 pm

HellowDie j’espère que le résultat définitif sera bon 😊 la clarté nucale était de combien pour toi?
En tout cas j’ai lu que selon l’âge de la maman, les résultats font que il faut passer un deuxième test obligatoirement, ça veut pas forcément dire que le résultat de la prise de sang était mauvais. Tu as quel âge ?
En tout cas j’espère que tu vas recevoir les résultats le plus rapidement possible et que ce sera une bonne nouvelle. Ton taux est à combien? Ils t’ont dit?
Je viens de remonter le fil et ta clarté nucale est très bonne à 1,2. Moi ma gygy avait mesuré 1,8 et elle m’a dit qu’il y avait peu de chance pour une trisomie. Donc rassure toi, déjà les mesures étaient excellentes à l’échographie

J’ai mis le récapitulatif à jour

J’ai appelé la sécurité sociale car ça fait quand même un mois que j’ai déposé les papiers à la sécurité sociale et ils m’ont dit qu’ils ont bien reçu mais pas encore traité. D’ici une semaine normalement j’aurais mon calendrier de grossesse. Je pense que ça va plus vite quand c’est la gygy qui fait les démarches directement informatiquement.
J’ai fais quelques achats de vêtements de grossesse aujourd’hui aussi. Mon premier jean de grossesse ça fait vraiment du bien. Dans la cabine d’essayage je voulait plus le quitter 😂
Là j’en avais besoin car j’étais une semaine en vacances et je mettais un élastique à cheveux sur mon jean pour pas avoir à fermer le bouton lol
J’ai acheté deux soutien-gorge de grossesse/ allaitement (les miens sont presque tous trop petits)
Un legging
Et mon prochain contrôle est mardi prochain pour le 4 eme mois

J’ai aussi pris rendez-vous chez une sage-femme pour l’entretien prénatal. Je vais lui demander pour les cours de préparation à l’accouchement, à l’allaitement etc.. car ma gygy est très bien pour ce qui est bébé, elle me fait des échographies tous les mois mais elle a pas vraiment le temps de discuter, de répondre à mes questions
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar HellowDie » Mer Mai 17, 2023 5:51 am

Coucou les filles 😊

Alors j'ai eu rendez-vous hier avec la SF vers 18h. Elle m'a expliquée que j'ai 1/309 bébés à naître. En gros une chance sur 309 bébés à naître que ce soit le mien qui porte l'anomalie. Donc elle m'a prescrit une autre prise de sang pour essayer de détecter toutes les trisomie : 2, 5, 13, 18, 21 et toutes les autres. Je vais la faire samedi matin et je pense que je j'aurais les résultats dans deux semaines lors de mon prochain rendez-vous avec le gynécologue.

Elle a vraiment essayé de me rassurer mais j'avoue que je suis un peu dans le mal surtout que j'ai déja la drepanocytose, l'hépatite B j'ai découvert que je n'étais pas vaccinée contre la rubéole, un fibrome, pas d'immunité contre la toxoplasmose (bon en soi c'est courant mais c'est juste le fait de devoir tout le temps faire attention en plus de tous les autres). Donc la je suis un peu dans le mal mais j'espère sincèrement que les résultats seront bons 🙏
HellowDie

Messagepar HellowDie » Mer Mai 17, 2023 5:52 am

Ah oui ma CN était à 1,2mm et la j'ai 27 ans
HellowDie

Messagepar Nhortenc » Mer Mai 17, 2023 8:28 pm

Bonsoir les filles
J'ai eu un écho de contrôle aujourd'hui parceque maux de ventre hier toutes la soirée et je me suis inquiété. Résultats plus de peur que de mal bébé va bien j'ai eu droit à médicament pour gérer à l'avenir les maux. Il y a par contre 60% de chance que bébé soit une fille 🥰 je suis très contente étant donné que j'ai 2 petit mec déjà. T2 prévu mis juin pour comfirmer tout ça. Niveau symptômes ça va mieux depuis sauf pipi ++mais je me beaucoup mieux

Et vous quelles sont les nouvelles ?
Nhortenc

Message(s) : 80

Messagepar Zaza17 » Mer Mai 17, 2023 8:56 pm

Bonsoir, je vous rejoins : 15sa+2. Début du second trimestre.
41 ans, premier bébé prévu pour le 13 novembre.
Moi aussi, j'ai fait une écho de contrôle aujourd'hui. Ma sage femme n'arrivait pas à percevoir les battements de coeur au Doppler. Finalement, à l'écho il n'arrête pas de bouger et son coeur bat très bien : c'était le placenta placé devant qui gênait l'ecoute.
Zaza17

Message(s) : 142

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!