39 ans et envie d'avoir un enfant

39 ans et envie d'avoir un enfant

Messagepar Ninon13 » Lun Juil 10, 2023 8:53 am

Bonjour,

J'ai 39 ans, j'ai déjà un petit garçon de 7ans,je rêve d'avoir un deuxième enfant. Je suis tombée enceinte en avril 2023 mais cela s'est mal finie( IMG en juin 2023). J'espère pouvoir retomber enceinte et que tout se passe bien. Je souhaiterais avoir des témoignages de femmes qui ont réussi à tomber enceinte naturellement à 39-40 ans et des conseils peut être... Un grand merci à vous
Ninon13

Message(s) : 81

Re: 39 ans et envie d'avoir un enfant

Messagepar Blaety85 » Lun Juil 10, 2023 9:30 am

Bonjour
J'ai 38 dans un mois ... Je ne suis pas loin des 39 ans et donc dès 40 également 😱

J'ai une deux enfants avec mon premier amour avec qui j'ai vécu 17 ans. Je suis tombée enceinte de l'aîné à 25 ans (2011) et après deux cycles d'arrêt de la pillule. Grossesse super mais accouchement très difficile. Il a fallu du temps avant que je ne me décide pour un deuxième malgré l'insistance de mon ex-compagnon. Finalement en 2015, on se lance pour un deuxième, idem que le premier, grossesse après un cycle mais qui s'est soldé par une FC... Il a fallu 7 mois pour tomber enceinte et que la grossesse tienne (je pense avoir fait encore 2 FC précoce durant ces 7 mois). Encore une fois belle grossesse et chouette accouchement.Notre deuxième est née en 2017, j'avais +/- 31 ans.
Vu la difficulté de gérer quasi seule deux enfants (père peut présent), je décide rapidement que je ne veux plus d'enfant et pose d'un stérilet.
Séparation 4 ans plus tard.
Nouveau compagnon qui lui est très présent et le souhait d'un troisième revient après 6 ans mais aussi grand souhait de mon compagnon qui n'en a pas. J'ai enlevé mon stérilet en septembre et je suis tombée enceinte fin avril (pour ce cycle, les tests d'ovulation nous ont aidés 😉)
Ma gynéco m'avait prévenue qu'il faudrait peut-être un an avant que la grossesse arrive et finalement ça été rapide. Mon compagnon a le même âge que moi, proche de la quarantaine.

La grossesse se déroule bien même si je t'avoue que je suis bcp bcp plus fatiguée que pour les précédentes, je sens que l'âge est là.
Je ne sais pas si c'est ce genre de témoignage que tu cherches mais si le mien a pu t'aider c'est avec plaisir ☺️
Blaety85

Message(s) : 155

Messagepar Katrennes » Lun Juil 10, 2023 2:22 pm

J ai été enceinte de mon fils a 39 ans ...pas évident car j ai eu 2 fc un oeif clair et ma gémellaire qui s est arrêté juste avant la t1 avec hémorragie, curetage en urgent la totale , et 1 geu tout ca en qq mois.
Par contre aucun soucis pendant la grossesse et accouchement nickel aussi rapide sans peri sans conséquence derrière. Apres c est plus long a se remettre en place après un certain âge, le risque de fausses couches augmentent aussi il est bien plus présent et plus tardif.il faut pas avoir peur des échecs et ca remet beaucoup en question. Petit numéro 3 c etait installe et finalement s est arrêté au bout de presque 10 sa ...on fait des examens mais je suis pas sur que qq chose en ressortira hormis l age...on se laisse encore une petite chance que ca fonctionne mais mon conjoint veut plus que je mette en peril ma santé physique et mentale avec tout ce qu on a déjà traverser.
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Ninon13 » Lun Juil 10, 2023 10:29 pm

Bonjour Blaety85, merci beaucoup pour ce partage de vie et d'expérience.ce fut rapide pour toi de retomber enceinte finalement même si tu n'as pas encore 39 ans..cela donne beaucoup d'espoir. Merci encore! Je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie à venir :-)
Ninon13

Messagepar Ninon13 » Lun Juil 10, 2023 10:37 pm

Bonjour Katrennes, un grand merci à toi aussi pour ton partage de vie et d'expérience. Je te comprends tellement. C'est dur de devoir perdre la vie. J'étais à 12 semaines de grossesse quand j'ai du faire une IMG, c'était très dur psychologiquement. On passe des larmes de joie d'être enseinte aux larmes de profonde tristesse. J'espère pouvoir retomber enceinte et que cela se passe bien cette fois ci... Je te souhaite aussi d'y parvenir sans toutefois t'user dans ce projet. Il ne faut pas s'oublier surtout s'il on est déjà maman 💞
Ninon13

Messagepar Ninon13 » Mar Juil 11, 2023 8:29 am

Ninon13 a écrit:Bonjour,

J'ai 39 ans, j'ai déjà un petit garçon de 7ans,je rêve d'avoir un deuxième enfant. Je suis tombée enceinte en avril 2023 mais cela s'est mal finie( IMG en juin 2023). J'espère pouvoir retomber enceinte et que tout se passe bien. Je souhaiterais avoir des témoignages de femmes qui ont réussi à tomber enceinte naturellement à 39-40 ans et des conseils peut être... Un grand merci à vous

Bonjour les filles

Je suis preneuse d'autres témoignages s'il vous plaît et de conseils peut être...

Un grand merci à vous
Ninon13

Messagepar Behia » Mer Juil 12, 2023 1:54 pm

Coucou Ninon

Pr te raconter mon histoire. 32ans essai bébé et finalement infertilité pr mon mari et moi et je passe par 4fiv et que des échecs. 4ans se sont écoulés et finalement grossesse spontanée j'allais sur mes 36ans. Puis un an et demi après enceinte de nouveau mais FC précoce. Ensuite 1an plus tard enceinte a nouveau pour mes 39 ans et ma 2eme fille est née. Fin de la 1ere année de ma fille et encore enceinte avant mes 41ans. Mais maintenant je les ai et bébé est prévu pr septembre.
Parfois l'âge joue, parfois pas.
Mais c'est vrai que la fatigue se fait ressentir mais peut être aussi car ya d'autres enfants a gérer comparer a une 1ere grossesse.

A 32 ans on m'a diagnostiqué en menaupose précoce cela ne m'a pas empêché de tomber enceinte naturellement 4fois et bientôt avec 3 enfants.

Bon courage a toi faut être patiente ds cette épreuve de maternité
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Ninon13 » Ven Juil 14, 2023 11:26 pm

Behia a écrit:Coucou Ninon

Pr te raconter mon histoire. 32ans essai bébé et finalement infertilité pr mon mari et moi et je passe par 4fiv et que des échecs. 4ans se sont écoulés et finalement grossesse spontanée j'allais sur mes 36ans. Puis un an et demi après enceinte de nouveau mais FC précoce. Ensuite 1an plus tard enceinte a nouveau pour mes 39 ans et ma 2eme fille est née. Fin de la 1ere année de ma fille et encore enceinte avant mes 41ans. Mais maintenant je les ai et bébé est prévu pr septembre.
Parfois l'âge joue, parfois pas.
Mais c'est vrai que la fatigue se fait ressentir mais peut être aussi car ya d'autres enfants a gérer comparer a une 1ere grossesse.

A 32 ans on m'a diagnostiqué en menaupose précoce cela ne m'a pas empêché de tomber enceinte naturellement 4fois et bientôt avec 3 enfants.

Bon courage a toi faut être patiente ds cette épreuve de maternité

Bonjour Behia,

Merci beaucoup pour ce partage 🙏☺️. C'est une très belle histoire de vie je trouve. Il y a eu des épreuves certes, mais le final est là. Merci à Dieu et à l'espoir que tu nous donnes. As-tu des astuces de fertilité à partager ?
Ninon13

Messagepar Maybellene » Mar Août 15, 2023 9:33 am

Bonjour Ninon13,

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai eu 39 ans en juin.
Je suis tombée enceinte de mon 3eme en novembre, et j'ai malheureusement dû faire une IMG en février suite à ma 1ere échographie. Ce fût reellement un choc. Surtout que ma soeur (1 an de + que moi) se trouvait être enceinte aussi et que nous avions la même date d'accouchement. Elle vien d'ailleurs d'accoucher de son petit 3eme cette semaine. C'est donc toujours dur pour moi de me dire qu'elle a eu la chance d'avoir le sien et que je devrais aussi avoir le mien dans mes bras mais qu'il en fut autrement.
Bref, depuis je ne cesse d'avoor ça en tête, un autre bébé. J'aimerai conjurer le sort en quelque sorte.
Et à chaque fois que mes règles arrivent c'est la tristesse qui m'envahi. Je n'au jamais eu de mal à tomber enceinte. Mon 1er a eu 5 ans hier et le 2eme a 2 ans 1/2. Mais là j'ai peur de tellement me mettre la pression que ça risque de bloquer 😔
Et toi comment vas tu maintenant ?

Ninon13 a écrit:Bonjour,

Maybellene

Message(s) : 1

Messagepar Ninon13 » Dim Sep 03, 2023 5:44 pm

[quote="Maybellene"]Bonjour Ninon13,

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai eu 39 ans en juin.
Je suis tombée enceinte de mon 3eme en novembre, et j'ai malheureusement dû faire une IMG en février suite à ma 1ere échographie. Ce fût reellement un choc. Surtout que ma soeur (1 an de + que moi) se trouvait être enceinte aussi et que nous avions la même date d'accouchement. Elle vien d'ailleurs d'accoucher de son petit 3eme cette semaine. C'est donc toujours dur pour moi de me dire qu'elle a eu la chance d'avoir le sien et que je devrais aussi avoir le mien dans mes bras mais qu'il en fut autrement.
Bref, depuis je ne cesse d'avoor ça en tête, un autre bébé. J'aimerai conjurer le sort en quelque sorte.
Et à chaque fois que mes règles arrivent c'est la tristesse qui m'envahi. Je n'au jamais eu de mal à tomber enceinte. Mon 1er a eu 5 ans hier et le 2eme a 2 ans 1/2. Mais là j'ai peur de tellement me mettre la pression que ça risque de bloquer 😔
Et toi comment vas tu maintenant ?

Bonjour Maybellene, Désolé pour le retard dans la réponse, je viens de voir ton message. Je suis sincèrement désolée pour ce qui tes arrivée même si on ne se connait pas, je te comprends tellement ! Cest normal ce que tu ressens, il y a le côté très injuste qui rentre en compte. Je suis également obsédé par mon cycle, quand je sais que j'ai mes règles, j'ai le moral en baisse mais je ne désespère pas. Vendredi mon unique fils a eu 8ans et je me dis que j'ai au moins lui. Je teste actuellement la prise de complément alimentaire qui peuvent aider à ce qui paraît...on verra bien. Demain j'ai un rdv médical de suivi par rapport à ce qu'il m'est arrivé, c'est dur de revoir mon dossier IMG mais il faut avancer. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.il ne faut pas baisser les bras et se donner des chances d'être de nouveau enceinte en améliorant notre hygiène de vie. Sinon il y a la Fiv ou les inséminations, et pourquoi pas ? Je te souhaite de nouveau de revivre une belle grossesse.
Ninon13

Suivant

Retour vers Concevoir