Fibrome

Fibrome

Messagepar Aliya75 » Jeu Oct 05, 2023 5:40 pm

Bonjour les filles,
J’ai eu deux arrêts de grossesse (1 très précoce et le 2eme au bout de 10SA)
J’ai eu un curetage et lors de mon rdv de contrôle, la gyneco pense que j’ai un fibrome dans la cavité utérine ce qui pourrait expliquer les 2 FC..
avez-vous déjà eu des fibromes et réussi à concevoir ? vous vous êtes faits opérées ?
Merci pour vos retours
Aliya75

Message(s) : 51

Re: Fibrome

Messagepar Julie jasy _15+ » Jeu Oct 05, 2023 6:24 pm

Aliya75 a écrit:Bonjour les filles,
J’ai eu deux arrêts de grossesse (1 très précoce et le 2eme au bout de 10SA)
J’ai eu un curetage et lors de mon rdv de contrôle, la gyneco pense que j’ai un fibrome dans la cavité utérine ce qui pourrait expliquer les 2 FC..
avez-vous déjà eu des fibromes et réussi à concevoir ? vous vous êtes faits opérées ?
Merci pour vos retours

Coucou j'en avais un fibrome aussi découvert avant de faire une fiv, on m'a opéré pour l'enlever et j'ai attendu environ deux mois de cicatrisation avant la grossesse.
Julie jasy _15+

Message(s) : 240

Messagepar Sikaa » Dim Oct 08, 2023 6:33 pm

On peux très bien avoir un fibrome et concevoir , tout dépend où il est situé
Sikaa

Message(s) : 1096

Messagepar Aliya75 » Dim Oct 08, 2023 11:29 pm

Merci les filles
On va me faire une écho avec injection d’un liquide pour mieux voir où il se situe (je ne sais plus comment s’appelle cet écho).. j’espère vrm que c’est rien de grave .. :(
Aliya75

Messagepar rairai » Mar Oct 10, 2023 1:17 am

Aliya75 a écrit:Merci les filles
On va me faire une écho avec injection d’un liquide pour mieux voir où il se situe (je ne sais plus comment s’appelle cet écho).. j’espère vrm que c’est rien de grave .. :(

Une hysteroscopie ? En principe il n y a pas de liquide.
Hysterosalpingographie c'est pour vérifier les trompes. Ici on utilise un liquide.
Hysteroscopie c'est pour vérifier l'intérieur de l'utérus. Je l'ai eu au mois de juillet. On pensait que l'un des fibromes que j'ai qui sont pour le coup tous sous serreux ( hors de l'utérus) gonflait une partie de mon utérus. On m'a fait une hysteroscopie avec anesthésie générale pour couper cette zone mais il s'est avéré que lors de l'opération, c'était juste la muqueuse utérine qui était enflée.
Il l'a quand même gratté et a fait des prélèvements pour exclure tout type de cancer.

Pour information j'ai plus de 7 fibromes voir plus. Et je suis enceinte.
Un gynécologue m'avait conseillé de les enlever pour éviter les fausses couches; mais la première fois que je me suis faite opéré (bien avant),
Le chirurgien avait renoncé à me les enlever car risque selon lui d'hémorragie pouvant entraîner un retrait de mon utérus. N'ayant jamais eu d'enfant, il a fait le choix de refermer sans rien enlever. Alors oui on peut avoir des fibromes et être enceinte.
Ça dépend également de leurs positions
rairai

Message(s) : 150

Messagepar Aliya75 » Ven Oct 27, 2023 10:43 pm

Coucou les filles, merci beaucoup pour vos retours
J’ai eu une hysterosonographie donc elle a injecté comme de l’eau pour mieux voir où était le fameux fibrome; et voir sa taille.
Finalement, elle m’a dit qu’elle ne pense pas qu’il s’agit d’un fibrome; elle a l’impression que c’est l’endomètre qu’il est plus épais à une certaine zone et pense à de l’adonémiose.. elle m’a suggéré de faire un IRM pelvien pour confirmer ça.
Ça vous parle ? Qu’en pensez-vous ?
Elle était plutôt rassurante dans son discours mais bon, on sait jamais..
Aliya75

Retour vers Concevoir