Aliya75 a écrit:Merci les filles
On va me faire une écho avec injection d’un liquide pour mieux voir où il se situe (je ne sais plus comment s’appelle cet écho).. j’espère vrm que c’est rien de grave ..

Une hysteroscopie ? En principe il n y a pas de liquide.
Hysterosalpingographie c'est pour vérifier les trompes. Ici on utilise un liquide.
Hysteroscopie c'est pour vérifier l'intérieur de l'utérus. Je l'ai eu au mois de juillet. On pensait que l'un des fibromes que j'ai qui sont pour le coup tous sous serreux ( hors de l'utérus) gonflait une partie de mon utérus. On m'a fait une hysteroscopie avec anesthésie générale pour couper cette zone mais il s'est avéré que lors de l'opération, c'était juste la muqueuse utérine qui était enflée.
Il l'a quand même gratté et a fait des prélèvements pour exclure tout type de cancer.
Pour information j'ai plus de 7 fibromes voir plus. Et je suis enceinte.
Un gynécologue m'avait conseillé de les enlever pour éviter les fausses couches; mais la première fois que je me suis faite opéré (bien avant),
Le chirurgien avait renoncé à me les enlever car risque selon lui d'hémorragie pouvant entraîner un retrait de mon utérus. N'ayant jamais eu d'enfant, il a fait le choix de refermer sans rien enlever. Alors oui on peut avoir des fibromes et être enceinte.
Ça dépend également de leurs positions