Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Zaza17 » Mar Nov 28, 2023 7:37 pm

Oh là la !! Moi au tire lait J'en suis qu'à 30ml pour les 2 seins... Donc on compléte avec du lait artificiel...
Elle a 1 semaine, et avec la césarienne, je sais que ca peut prendre du temps, mais c'est long !!! Surtout qu'il faut tirer après chaque repas, mais franchement, je ne fait pas la nuit et si elle est éveillée entre 2 repas, ..bah... J'ai pas le temps non plus...
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar Choupinette77 » Mar Nov 28, 2023 8:08 pm

Liliss on m’a conseillé les Philips Avent Natural Response avec Valve AirFree, c’est des copines qui allaitaient et qui me les ont conseillé. Pour le moment j’ai pas encore testé. Là j’en ai 2 simples avec valve anti-colique. Mais le Philips va bien respecter la forme du sein et le débit sera pas trop grand
Mais du coup tu t’endors avec bébé dans le lit? Et ça se passe bien?
Nous la notre elle dort assez bien, quand on la réveille pas, elle fait 6h d’affilée et encore c’est nous qui la réveillons mais là il faut qu’on la réveille pour manger car elle prend pas beaucoup de poids. Elle est malade et vomis certains biberons. Donc on va essayer de faire des plus petites doses, plus souvent de 30 ml.
Moi perso elle prend le sein, malgré l'introduction du biberon à J4. C’est juste qu’elle déglutît pas assez quand elle tète.

Pour les téterelles il faut que tu demandes conseilles à la pharmacie. Ils ont sûrement un document qui te permet de caler sur ton téton pour avoir la taille. N’hésites pas à demander aux différents professionnels de santé que tu croises, qu’ils t’aident. Moi c’est ma sage femme qui m’a donné ce document lorsque nous avons fait les cours de préparation à l’accouchement. Je pense que tu peux trouver aussi sur internet les tailles et simplement mesurer ton téton
Nous elle prend que même pas 25gr par 24h contrairement à toi 50gr, malgré le complément en biberon de lait maternel. Mais je vois que tu fais des tétées plus fréquentes donc je vais essayer ça surtout la nuit

Zaza oui 30 ml c’est pas beaucoup mais il faut pas que tu lâches, je sais que ça prend beaucoup de temps. Car au début je tirais mon lait à chaque biberon donc toutes les 3 heures et je sais comme c’est fatigant. Maintenant j’ai espacé car j’ai la chance d’avoir beaucoup de lait (ça me faisait trop de stock dans le congel)
Mais voit sur plusieurs semaines, si tu arrives déjà à tirer un peu plus et puis ce que tu donnes déjà en lait maternel c’est super même si tu complémentes en lait artificiel. Le plus important c’est que bébé prenne du poids et que tu te remettes de ta césarienne. C’est pour ça ça me choque pas sur tu loupes certains créneau pour tirer ton lait. Tu fais du mieux que tu peux, fais toi confiance ☺️
Essayes de la mettre au sein le plus possible, surtout si tu tires pas ton lait pour pas perdre ta lactation et ça le fera

Les autres filles vous pouvez me dire si vous dormez avec vos bébés au lit? Il y a pas de jugements c’est vraiment pour m’aider et savoir les positions et astuces que vous avez.
Car notre Juliette la nuit ne s’endors pas toute seule dans le cododo et quand on la pose elle se réveille. Alors que la journée pas de soucis elle dort toute seule
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Livia28012010 » Mar Nov 28, 2023 8:56 pm

Hello les filles, j'espère que vous allez bien et que le retour à la maison avec vos babys se passent bien!!

Mon pti loup aura deux mois vendredi, sa passe trop vite.

Pour moi l'allaitement c'est fini... Mon fils étant rgo, le médecin m'a conseillé de lui donner du lait épaissi. Du coup je tirai mon lait et j'ajoutais une poudre épaississante... Mais a force de tirer et de ne pas faire prendre le sein a bébé je n'avais plus assez de lait et la sa c'est stopper net...

Choupinette, mon fils prenais a peu près 50g par jours de ces 15 jours à ses 1 mois. Après la courbe pour un garçon est différente d'une fille.

Pour ma part bb bébé ne dormais que sur moi le premier mois, car beaucoup de coliques et il n'y a que cette position qui lui fesait du bien.

A l'heure actuelle j'ai un plan incliné dans notre lit pour sur-eleve sa tête à cause des remontées et il a son cododo. Je le met là où il se sent le plus à l'aise.

Après je trouve qu'en tant que maman on a un super instinct. Par exemple plusieurs fois la nuit mon fils à manqué de s'ettouffer car il a des remontées à cause de son rgo.

Bah je peux vous assurer qu'au moindre bruit je suis à l'affût c'est fou!
Livia28012010

Message(s) : 143

Messagepar Choupinette77 » Mar Nov 28, 2023 10:43 pm

Maria, joyeux 1 mois à Haby 😀

Livia c’est quoi les symptômes d’un RGO? C’est des remontées de lait après la tétée?
En tout cas c’est vraiment dommage pour ton allaitement. J’espère que tu n’es pas trop déçue et que le lait épaissît apaise ton bébé
Nous on va tester du coup des biberons plus petits et plus fréquents car pour le moment le poids c’est pas top. Et elle nous a fait quelques vomissements en jet, c’est assez impressionnant du coup.
Merci pour ton conseil, c’est vrai que j’ai le sommeil assez lourd et j’ai trop peur du coup. Je vais essayer d’éviter au maximum quand même de dormir avec elle mais parfois c’est pas possible. En tout cas merci pour vos témoignages car avec ce que l’on entend je trouve que c’est un peu tabou de dire qu’on dort avec son bébé mais moi ça me rassure de me dire que je ne suis pas la seule. Le cododo on l’a aussi incliné car comme elle est enrhumée c’est mieux pour elle
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar HellowDie » Mar Nov 28, 2023 11:09 pm

Choupinette mes parents et ma sœur vivent à 1h30 de route de chez nous et les parents de mon compagnon sont à 2h de route donc compliqué d'avoir du monde à proximité mais ils m'appellent des qu'ils en ont l'occasion pour que je ne me sente pas seule. Ma mère m'a fait plein de plats de nourriture différentes que j'ai mis au congélateur c'est déjà la cuisine que je n'ai pas à faire et ça aide énormément.
Concernant la petite, elle prend du poids normalement lods de la dernière pesée elle était à 3kg566 le pédiatre dit que sa courbe est bonne. Je lui donne mon lait. Elle prend un peu mieux le sein. Donc la journée je lui donne le sein et la nuit le lait que j'ai tiré pendant la journée. Niveau dodo, la première semaine elle dormait avec nous la nuit (enfin les nuits où elle arrivait à dormir quelques heures d'affilé) mais depuis la semaine dernière, elle dort dans son cododo et ça fait deux nuits qu'elle dort 4h d'affilé entre chaque tété donc on espere que ca va continuer 🤞
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar Liliss » Mer Nov 29, 2023 2:09 am

Oui Choupinette ça se passe plutôt bien pour moi j’ai le sommeil très léger. J’ai tout essayé (emmailloté, on aussi essayer de l’endormir dans sa nacelle, bruit blanc) mais rien ne marche, il est bien que contre moi alors il dort avec moi dans mon lit on va réessayer le cododo voir s’il accepte. Ici même en journée il reste pas 10mn dans son cododo il a un sommeil léger aussi et s’agite au moindre bruit pourtant il fait ses sieste au salon. Merci pour les infos déjà je n’hésiterai pas a demander conseil. Oui essaye de la mettre au sein + j’espère qu’elle prendra plus à la prochaine pesée.
Liliss

Message(s) : 86

Messagepar Zaza17 » Mer Nov 29, 2023 9:24 am

J8 : je vais la mettre plus au sein, parce que cette nuit j'ai eu beaucoup de mal à l'y mettre...
Et il faut que je tire plus souvent..
La nuit elle dort aussi avec nous ! 😇
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar Marinedu34 » Mer Nov 29, 2023 11:55 am

Hello,

Ici j’ai pris la décision d’arrêter le sein. Je n’arrivais pas à gérer le grand de 4 ans et le petit de 14 mois. Ils me demandaient beaucoup et mademoiselle était pendu au sein H24 lol. En plus au lieu de téter, elle mordait le sein, ce qui m’a crée des croûtes sur le sein tellement elle mord fort et impossible de la remettre au sein tellement ça me fait mal.. tellement mal que je me crispe. J’en ai parlé avec la sage femme et elle pense que j’ai un trop gros mamelon (plus de 30mm) et que c’est difficile pour elle de tout prendre en bouche.
Du coup je tire mon lait (entre 40ml et 80ml à chaque sein) et je la complète par du lait artificiel complément allaitement.
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Livia28012010 » Mer Nov 29, 2023 3:01 pm

Choupinette77 a écrit:Maria, joyeux 1 mois à Haby 😀

Livia c’est quoi les symptômes d’un RGO? C’est des remontées de lait après la tétée?
En tout cas c’est vraiment dommage pour ton allaitement. J’espère que tu n’es pas trop déçue et que le lait épaissît apaise ton bébé
Nous on va tester du coup des biberons plus petits et plus fréquents car pour le moment le poids c’est pas top. Et elle nous a fait quelques vomissements en jet, c’est assez impressionnant du coup.
Merci pour ton conseil, c’est vrai que j’ai le sommeil assez lourd et j’ai trop peur du coup. Je vais essayer d’éviter au maximum quand même de dormir avec elle mais parfois c’est pas possible. En tout cas merci pour vos témoignages car avec ce que l’on entend je trouve que c’est un peu tabou de dire qu’on dort avec son bébé mais moi ça me rassure de me dire que je ne suis pas la seule. Le cododo on l’a aussi incliné car comme elle est enrhumée c’est mieux pour elle

Les symptômes que mon fils a ce sont, les jets de vomis, parfois 2 heure après avoir bu, il va rejeter du lait caillé, il a des remontées acides, lorsqu'il dort il est agité (je pense que les brûlures d'estomac ne lui sont pas confort) parfois il s'ettouffe car le lait ressort par le nez et la bouche en même temps. Avec le lait épaissi il regurgite bcp moins. Pour l'allaitement forcément je suis un peu déçu mais je constate que mon loulou se sent mieux avec le lait épaissi donc son bien être avant tout 😊.

En ce qui concerne le sommeil de bébé on a pas a culpabilisé, on fait du mieux qu'on peut. Les début ne sont pas faciles donc profite un max choupinette. On a tellement attendu nos loulous qu'il faut se faire confiance. Bonne continuation avec ta petite Juliette
Livia28012010

Messagepar Livia28012010 » Mer Nov 29, 2023 3:03 pm

Marinedu34 a écrit:Hello,

Ici j’ai pris la décision d’arrêter le sein. Je n’arrivais pas à gérer le grand de 4 ans et le petit de 14 mois. Ils me demandaient beaucoup et mademoiselle était pendu au sein H24 lol. En plus au lieu de téter, elle mordait le sein, ce qui m’a crée des croûtes sur le sein tellement elle mord fort et impossible de la remettre au sein tellement ça me fait mal.. tellement mal que je me crispe. J’en ai parlé avec la sage femme et elle pense que j’ai un trop gros mamelon (plus de 30mm) et que c’est difficile pour elle de tout prendre en bouche.
Du coup je tire mon lait (entre 40ml et 80ml à chaque sein) et je la complète par du lait artificiel complément allaitement.

Cc marine concernant les tétons j'étais dans le même cas que toi, il y a des embout en silicone qui sont top, sa aide bébé a bien taiter et pas de crevasse avec sa!
Livia28012010

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!