Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Lili28 » Mer Nov 29, 2023 8:31 pm

Coucou les filles contente de vous lire :)
Pour ma part mon allaitement se passe bien rien avoir avec ma première j’ai aussi eu une sage femme conseillère en lactation ça aide énormément.
Et les premières semaines il dormait sur moi aussi ou à côté mais mnt il accepte le cododo j’ai mis un t-shirt avec mon odeur à côté de lui.
Et mon accouchement j’ai fissuré la poche le 4 arrive à la maternité vers 17h j’avais un peu de contractions mais rien de douloureux et le 5 plus rien et 12h après j’ai eu des antibiotiques toutes les 4h et 24h après on a commencé avec les ovules ça a un peu aider mais le 6 a 6:30 du matin on a commencer l’ocytocine j’étais à 3 et j’ai eu directement mal la sage femme m’a fait couler un bain et 15min plus tard j’ai sonner car j’avais envie de pousser elle a juste eu le temps de mettre les gants et il était là à 7:17 :)
Et petite question pour celle qui on a un autre bébé comment ça se passe car pour moi c’est ça le plus dur ma grande de 2 ans me cherche fais des bêtises et c’est surtout quand j’allaite je me doute que c’est normal elle avait l’attention que sur elle est mnt plus mais si vous avez des astuces je suis preneuse
Lili28

Message(s) : 78

Messagepar Zaza17 » Jeu Nov 30, 2023 7:40 am

Marinedu34 a écrit:Hello,

u coup je tire mon lait (entre 40ml et 80ml à chaque sein) et je la complète par du lait artificiel complément allaitement.

Alors je l'ai entendu aussi à la mater... Gros Mamelon, petite bouche....
Tu prends quoi comme lait de complément ? Moi, on m'a donné novalac allernova. Premier ingrédient de la compo : sirop de glucose ? 😕
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar Marinedu34 » Jeu Nov 30, 2023 7:55 am

Zaza17 a écrit:
Marinedu34 a écrit:Hello,

u coup je tire mon lait (entre 40ml et 80ml à chaque sein) et je la complète par du lait artificiel complément allaitement.

Alors je l'ai entendu aussi à la mater... Gros Mamelon, petite bouche....
Tu prends quoi comme lait de complément ? Moi, on m'a donné novalac allernova. Premier ingrédient de la compo : sirop de glucose ? 😕

J’ai le guigoz Evolia sans huile de palme :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Choupinette77 » Jeu Nov 30, 2023 8:19 am

Oui moi aussi les filles, elles m’ont dit gros tétons pour sa bouche 😀 décidément 😂
En tout cas l'allaitement c’est pas simple pour beaucoup d’entre nous c’est sûr. Je me laisse un mois à partir de sa naissance pour le mettre en place et si ça fonctionne pas je resterai sur le tirage de lait
En tout cas je suis contente de partager tout ça avec vous car on est au même stade d’évolution du bébé et on s’entraide ☺️ ça fait du bien aussi de savoir qu’on est pas toute seule à galerer mais que c’est difficile aussi chez les autres. Ça me fait moins culpabiliser

Lili pour ton accouchement du coup tu n’as pas eu de péridurale? En tout cas chapeau car moi même avec la péri j’ai senti mes contractions avec l’ocytocine lol et j’étais contente de l’avoir prise du coup
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Zaza17 » Jeu Nov 30, 2023 10:05 am

À Oui ! L'ocytocine fait son effet en peu de temps ! J'étais contente que l'anesthésiste se libère à ce moment là pour continuer sous peri aussi, c'est venu d'un coup, mais intense ! J'ai maudit 10 minutes la sf qui à augmenté l'ocytocine en sachant que l'anesthésiste était bloqué sur une césarienne en même temps
La poche des eaux à littéralement explosée, je l'ai entendu et senti, puis ça à coulé.
Zaza17

Messagepar Choupinette77 » Jeu Nov 30, 2023 10:42 am

Zaza17 a écrit:À Oui ! L'ocytocine fait son effet en peu de temps ! J'étais contente que l'anesthésiste se libère à ce moment là pour continuer sous peri aussi, c'est venu d'un coup, mais intense ! J'ai maudit 10 minutes la sf qui à augmenté l'ocytocine en sachant que l'anesthésiste était bloqué sur une césarienne en même temps
La poche des eaux à littéralement explosée, je l'ai entendu et senti, puis ça à coulé.

Haha moi aussi je lui ai demandé si elle pouvait arrêter l’ocytocine en attendant la péridurale 😂 car quand je suis allé aux toilettes elle m’a débranché et ça allait beaucoup mieux lol mais elle a pas voulu. Finalement, l'anesthésiste est venue super vite. Mais heureusement que l'anesthésiste était pas sur autre chose
Choupinette77

Messagepar Zaza17 » Jeu Nov 30, 2023 12:19 pm

😨😨😨moi, elle n'a pas voulu que j'aille aux toilettes au moment de brancher l'ocytocine... Elle ma mis un bassin... Genre, tout est branché/prêt, j'ai pas envie de tout defaire et tout refaire. Sympa, la sf...
Zaza17

Messagepar Choupinette77 » Jeu Nov 30, 2023 2:12 pm

Zaza17 a écrit:😨😨😨moi, elle n'a pas voulu que j'aille aux toilettes au moment de brancher l'ocytocine... Elle ma mis un bassin... Genre, tout est branché/prêt, j'ai pas envie de tout defaire et tout refaire. Sympa, la sf...

Ah oui.. bon après c’était les toilettes en face de la salle d’attente des urgences gyneco donc c’était pas l’idéal lol
J’étais avec ma blouse, à faire des pauses dans le couloirs à chaque contractions. En plus je devais attendre que les toilettes se libèrent, y avait un mec dedans.. ensuite la cuvette était toute degueu donc j’ai dû nettoyer un minimum lol tout ça avec des contractions de malade 😂
Ça se trouve ils ont tous vu ma culotte avec la blouse ouverte sur l’arrière 😂
Choupinette77

Messagepar Maria22 » Jeu Nov 30, 2023 5:25 pm

Coucou les filles

Ici aussi contrairement à pour mon premier, l'allaitement se passe plutôt bien. Comme toi choupi m'a fille faisait 2kg6 j'ai du rester plus longtemps à l'hôpital , ai début j'ai complété avec du lait gallia, puis biberon de tore lait maternelle. Et finalement aujourd'hui je me contente de mon sein.

Difficile de s'occuper de 2 enfants en bas age c'est du sport :-)
Maria22

Message(s) : 28

Messagepar Lili28 » Jeu Nov 30, 2023 9:03 pm

Oui sans péri :) mais c’est allé tellement vite je n’ai pas souffert longtemps.
Et pour l’allaitement c’est vrai qu’on en parle ps bcp je trouve pour ma première comme elle prenait pas de poids non plus c’est ce que j’ai fais tirer jusqu’à reprendre le travail
Lili28

Message(s) : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!