Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Mhanon » Lun Déc 11, 2023 11:28 am

Choupinette77 a écrit:Salut les filles ! Comment allez-vous ?

Pour moi il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui c’était plutôt un bon jour. Je suis passée en allaitement exclusif qu’au sein depuis 3 jours. J’ai l’impression que ça se passe bien. Je tire mon lait quand même une fois par jour, si il y en a besoin pour compléter la nuit. Le reste je congèle.
Demain on va la peser avant le bain donc j’espère qu’elle aura tout de même bien pris malgré le fait qu’on ait arrêté le complément en lait maternel au biberon
En tout cas ça fait du bien, de ne plus avoir à tirer mon lait tout le temps, de ne pas avoir de biberons à préparer et donc nettoyer. Mais l’allaitement au sein prend quand même plus de temps. Hier elle est restée scotché sur mes seins presque tout le temps. Dès qu’elle s’endormait au sein, elle réclamait de nouveau 30 minutes après. Aujourd’hui ça a été, elle m’a fait de belles siestes. Ça fait du bien de la voir se reposer même si c’est dans nos bras

Comment se passe les nuits les filles pour vous? Vous êtes réveillées souvent ? Là c’est notre premier test de nuit sans compléter au biberon, on verra si elle tient longtemps sans manger. Normalement avec biberon elle tient deux fois 3,5/4 heures dans la nuit donc c’est plutôt pas mal. Mais elle dort pas avant 2h du mat

Hello !

Ici Livio a passé le cap des 1 mois. Il prend entre 85 et 120 ml à chaque biberon.
En général le dernier biberon est entre 23h30 et 00h30 puis il fait un gros dodo jusqu'à 6h du mat puis renchaine sur 3h30 de dodo (après un bon bibi). Ça fait déjà 4 nuits de suite qu'il nous fait comme ça donc il commence à prendre un petit rythme et nous on peut dormir 5h d'affilé ça repose !

Sinon pas de reflux sauf quand il s'endort sur le biberon, il boit par automatisme et là c'est la drame mdr !
Il a parfois un peu mal à son bidou encore (gaz) mais ya du mieux.

Pareil sur la vitamine D j'ai pediakid mais je ne suis pas régulière, je dois lui donner 3 fois par semaine (après dans les laits en poudre ya de la vitamine D aussi) et les probiotiques biogaia ça par contre, tous les jours vers 18h/19h pour limiter un risque de coliques la nuit.

J'espère que vous allez toutes bien :)
Mhanon

Message(s) : 235

Messagepar Choupinette77 » Lun Déc 11, 2023 10:03 pm

Livio et Lyana, joyeux un mois en retard 😘

Oui Marine, je comprend moi avec un seul bébé et papa à la maison j’ai du mal à m’en sortir. J’imagine pas si j’avais déjà d’autres enfants
En tout cas tu as raison tant que bébé va bien il faut faire comme ton instinct te dit ☺️
Et pour le biberon, c’est vrai que c’est sympa quand le papa peut participer aussi aux repas 😁 c’était aussi notre cas quand je tirais mon lait, papa donné le biberon

C’est chouette Mhanon, le temps passe vite. Déjà un mois ! Chez nous pas de probiotiques, c’est les médecins qui te l’ont conseillé?
En tout cas les nuits c’est top si vous arrivez à dormir autant
Nous pour le moment elle dort 3 heures d’affilée mais ça va avec l’allaitement je n’ai pas besoin de sortir du lit donc c’est plus facile. J’essaye au maximum de la faire dormir dans son cododo (c’est bizarre car elle y arrive toujours la deuxième partie de nuit (entre 2 heure et 5 heure en général) mais la première partie de nuit et la troisième c’est impossible, elle ne veut pas dormir toute seule
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Liliss » Mar Déc 12, 2023 1:33 am

Coucou les moms comment vous allez ainsi que vos bout de chou? Ici ça va les nuits on arrive à mieux dormir, le seul problème c’est qu’il veut toujours pas dormir dans son cododo on à tout essayé mais rien y fait. Depuis que nous sommes rentrés de la mater papa dort au salon parce que Taëf dort avec moi du coup il a peur de lui faire mal, ça commence à faire long je trouve. Choupinette tu donnes combien de gouttes de zymaD et à quel moment de la journée?
Liliss

Message(s) : 86

Messagepar Choupinette77 » Mar Déc 12, 2023 11:00 am

Liliss a écrit:Coucou les moms comment vous allez ainsi que vos bout de chou? Ici ça va les nuits on arrive à mieux dormir, le seul problème c’est qu’il veut toujours pas dormir dans son cododo on à tout essayé mais rien y fait. Depuis que nous sommes rentrés de la mater papa dort au salon parce que Taëf dort avec moi du coup il a peur de lui faire mal, ça commence à faire long je trouve. Choupinette tu donnes combien de gouttes de zymaD et à quel moment de la journée?

Pareil que toi pour le cododo mais j’essaye quand même de la mettre à chaque fois. Et parfois elle dort dedans. Pas longtemps mais elle dort un peu
Je donne 4 gouttes par jour car j’allaite sinon c’est moins. Et je donne jamais à la même heure, en général on essaye le matin mais hier par exemple on a oublié donc on a donné le soir
Choupinette77

Messagepar Zaza17 » Mar Déc 12, 2023 5:21 pm

Coucous à toutes ! Éreintée je suis 🥵 ! Pareil, juste 1 bébé et papa dispo à la maison, je dis bravo à celles qui ont d'autres enfants à gérer !
Je crois qu'elle nous fait son pic de croissance des 3 semaines...
Je vais tester sans ZymaD, à vous lire... Pour voir si ça change qqch.
Et bien nettoyer son nez... C'est vrai que je n'y pense pas forcément chaque jour...
La lactation stagne, j'arrive à tirer péniblement environ 250ml chaque jour en tout... Loin de ce qu'elle a besoin encore... Mais quand elle prend le sein, j'ai moins l'impression que c'est "pour rien". Allez, on y croit ! 🍀
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar Choupinette77 » Mar Déc 12, 2023 5:51 pm

Zaza17 a écrit:Coucous à toutes ! Éreintée je suis 🥵 ! Pareil, juste 1 bébé et papa dispo à la maison, je dis bravo à celles qui ont d'autres enfants à gérer !
Je crois qu'elle nous fait son pic de croissance des 3 semaines...
Je vais tester sans ZymaD, à vous lire... Pour voir si ça change qqch.
Et bien nettoyer son nez... C'est vrai que je n'y pense pas forcément chaque jour...
La lactation stagne, j'arrive à tirer péniblement environ 250ml chaque jour en tout... Loin de ce qu'elle a besoin encore... Mais quand elle prend le sein, j'ai moins l'impression que c'est "pour rien". Allez, on y croit ! 🍀

Oui Zaza, c’est pas facile, nous aussi elle a eu son pic de croissance à 3 semaines mais ça a été
En tout cas t'inquiète pas je pense qu’on a toutes des hauts et des bas selon les jours. Pour ton lait, 250 ml c’est déjà bien et puis elle prend au sein quelque chose aussi ☺️ n’hésites pas à stimuler au maximum ta lactation avec bébé au sein, peau à peau et au tire-lait
Et pour le ZymaD oui je pense que tu peux essayer et si tu vois vraiment une différence, du coup passer peut-être sur une autre marque ☺️
Choupinette77

Messagepar HellowDie » Mer Déc 13, 2023 6:25 pm

Merci Choupinette 🙏

Les filles est-ce que vous avez des astuces pour faire dormir bébé autre part que dans vos bras ? Parce que je suis preneur. Lyana refuse de dormir dans son lit, elle ne dort que dans nos bras même la nuit, des qu'on la pose, au bout de 10 minutes elle se réveille. On a acheté un doudou musical on va voir ce que ça fait parce que j'avoue que dormir sur le dos pendant qu'elle est sur mon torse c'est pas idéal
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar Marinedu34 » Mer Déc 13, 2023 6:55 pm

HellowDie a écrit:Merci Choupinette 🙏

Les filles est-ce que vous avez des astuces pour faire dormir bébé autre part que dans vos bras ? Parce que je suis preneur. Lyana refuse de dormir dans son lit, elle ne dort que dans nos bras même la nuit, des qu'on la pose, au bout de 10 minutes elle se réveille. On a acheté un doudou musical on va voir ce que ça fait parce que j'avoue que dormir sur le dos pendant qu'elle est sur mon torse c'est pas idéal

Hello !
As-tu essayé de mettre un linge à toi dans le cododo ? À la limite tu l’allonges dessus (style un teeshirt). Personnellement je n’ai jamais eu de soucis avec mes 3 enfants :/
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Choupinette77 » Mer Déc 13, 2023 9:13 pm

HellowDie a écrit:Merci Choupinette 🙏

Nous avons le même soucis. Le seul conseille que je peux te donner c’est d’essayer constamment de l’y poser. Nous parfois la nuit ça fonctionne, elle fait quelques heures comme ça. Par contre la journée on la balade car elle veut pas du tout dormir dans son cododo.
Mais je t’avoue que souvent elle finit par dormir entre le cododo et moi. En faite je me dis que ça serais trop bien si je pouvais m’endormir avec elle dans le cododo et après m’eclipser. Mais c’est trop petit pour moi 😂
Choupinette77

Messagepar Livia28012010 » Mer Déc 13, 2023 9:39 pm

Hello tous le monde, joyeux moisniversaire à Livio et lyana!!!

Ici bébé se porte bien!il a fait sa visite des deux mois vendredi dernier. Il fait 5kg190 pour 56 cm!! Le médecin me dit que tout est ok niveau courbe.

Niveau bib il boit 6 bib de 120 à 150ml. Le zyma D est beaucoup mieux toléré et les coliques ne sont plus présente!

Cependant il a toujours des gaz et des reflux... On lui donne donc du gviscon nourrisson pour atténuer les remontées.

Niveau dodo il boit son dernier bib à 20h, s'endort vers 21h, jusqu'à 3h du mat, puis ensuite il se lève à 7h se rendort et se relève ensuite vers 10h/11h.

A part sa on a eu nos premiers vrais sourires réponse et des éclats de rire on est aux anges 🥰🥰🥰 il nous fait aussi la causette avec ses areuhhh!!!

Il m'a fait 3 nuits où il a sauté le bib de 3h du mat. Mais ce n'est pas encore sa 😅

Mon grand est ado donc c'est plus facile à gérer que des enfants en bas âge, il est plutôt cool est a pris vachement en maturité, je suis fière des mes loulous!!!
Livia28012010

Message(s) : 143

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!