Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Choupinette77 » Dim Mars 24, 2024 11:46 pm

HellowDie a écrit:Salut les filles j'espère que vous allez bien 😊 j'avais oublié mes identifiants.

De notre côté tour va bien, Lyana a pris un rythme de sommeil, elle dort à 19h30 et se réveille à 7h45. Elle fait la sieste à 11h se réveille à 13h30 mange, joue, se rendort pendant environ 1h vers 16h. On a commencé la diversification hier et elle prend plutôt bien donc je suis contente. Elle se retourne déjà et parle beaucoup surtout quand elle est sur son tapis. Elle veut déjà s'asseoir quand on la porte par exemple elle n'aime plus être en mode allongée.

Dernier rendez-vous che le pédiatre mardi dernier pour les 4 mois. Elle pèse 6kg100 pour 63.5cm

Elle a aussi commencé l'assistante maternelle depuis le 4 mars et visiblement ça se passe très bien, il y a 3 autres enfants et chaque fois son va la chercher elle est tout sourire.

J'espère que de votre côté tout se passe avec vos petits bouts 😘

Super nouvelle, nous la diversification un peu plus compliqué hehe elle a du mal à avaler les purées. Elle ne sait pas encore faire. La carotte est validée, les épinards validés au deuxième essai et la betterave on réessaye demain car la première fois elle a pleuré tout de suite. Elle sort sa langue, lèche un peu la cuillère, recrache, du coup elle avale pas grand chose 😂
Du coup on a testé ces 3 légumes et je lui met 2 cuillères à café de céréales dans son biberon le matin + 2 le soir
Elle maîtrise la position sur le ventre, se retourne du ventre au dos, on la met aussi souvent assise sur nous car elle déteste ne pas voir ce qui se passe, elle est trop curieuse ☺️ elle nous fait des sourires, des rires même (quand on lui fait Ah, coucou Ah, coucou et quand on rigole nous même)
Pour le sommeil c’est toujours un peu pareil. Dodo vers 21h et réveil vers 9h (avec 2 ou 3 réveils nocturnes rapides pour téter). Elle fait des siestes en journée mais il n’y a pas de science exacte. Souvent vers 11h, mais elle dort que 30 min. Sinon la solution c’est grosse sieste en poussette l’après-midi (elle peut nous faire 3h). Elle a du mal à dormir longtemps dans son lit en journée
À ces 4 mois elle faisait 4,900kg et 58 cm. Toujours petit gabarit. J’espère que la diversification va aider
En tout cas depuis qu’on a commencé je trouve qu’elle boit plus (+) de lait et que les biberons se passent beaucoup mieux (moins longtemps pour boire et plus grosse quantité)
Je tire mon lait en journée, elle boit 500 ml de 11h à 20h. Et après elle doit boire aussi un peu pendant la nuit ☺️ j’espère. Mais avant c’était pas du tout ces quantités, c’était beaucoup moins
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Livia28012010 » Mer Mars 27, 2024 1:11 pm

Cc les filles vous allez bien? Dsl pas trop active en ce moment... La fatigue se fait ressentir 😅 bébé Swann vas bien, il aura 6 mois lundi!

Pour sa visite des 5 mois il faisait 7kg840 et 69cm... La diversification alimentaire se passe très bien. Par contre j'essaie progressivement de le faire dormir dans sa chambre. Pour les siestes pas de souci! Par contre la nuit, c'est compliqué il vas dormir de 20h à environ 2h du matin dans sa chambre puis après il nous appelle en pleurant, dimu coup on se lève pour le rassurer et le bercer, il se rendort et rebelote sa recommence. J'avoue qu'au bout de 3/4 fois je cède et je le met dans notre lit ... Je ne sais pas quoi faire les filles, vous avez des solutions à me proposer ??
Livia28012010

Message(s) : 143

Messagepar deborahmusadila123 » Mar Avr 02, 2024 9:08 am

Bonjour vous allez bien ? Nous ça va son médecin m’a dit d’arrêter de forcer avec la diversification ya une semaine elle faisait que 5k700 et le médecin m’avait dit de donner que les seins pour voir , eh oui hier on était allé voir si elle a prit du poids
Elle fait maintenant 6k010 en une semaine svp

Le pédiatre a dit que je puise l’allaiter exclusif ce mois ici 🥹 suis contente pck on a enfin trouver la solution pour la prise de poids malgré que c’est en retard
deborahmusadila123

Message(s) : 35

Messagepar Rose4 » Mar Avr 02, 2024 9:21 am

Bonjour, je me permet de commenter. De toute façon on recommande l'allaitement exclusif jusqu'au 6 mois si possible. Si tu souhaites reprendre après la diversification garde peut être une tétée le matin et le soir au début. Le problème des purées c'est que c'est principalement des légumes les 4/6 mois donc pas forcément trés nourrissant, surtout qu'au début ils mangent à peine 2/3 cuillères. Après au début ils peuvent perdre un peu. Mon fils m'a fait pareil. Il a même été à la limite du sous poids mais il s'es rattrapé après. Il souffrait de RGO ce qui n'a pas aidé non plus.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar deborahmusadila123 » Mar Avr 02, 2024 11:02 am

Rose4 a écrit:Bonjour, je me permet de commenter. De toute façon on recommande l'allaitement exclusif des légumes les 4/6 mois donc pas forcément trés nourrissant, surtout qu'au début ils mangent à peine 2/3 cuillères. Après au début ils peuvent perdre un peu. Mon fils m'a fait pareil. Il a même été à la limite du sous poids mais il s'es rattrapé après. Il souffrait de RGO ce qui n'a pas aidé non plus.
deborahmusadila123

Messagepar deborahmusadila123 » Mar Avr 02, 2024 11:04 am

Merci beaucoup en tout cas j’ai arrêté avec les purée pour le moment je vais juste allaiter puis qu’elle prends bien du poids sans lait infantile ou purée
Si je savais j’allais faire l’allaitement exclusif, c’est mon premier enfant
Les gens me découragent toujours en disant de donner aussi du lait infantile or de base je tenais qu’allaiter
deborahmusadila123

Messagepar Rose4 » Mar Avr 02, 2024 12:29 pm

Tu dois faire ce que toi tu as envie et ce que tu peut faire. L'allaitement il y a même des mamans qui vont même au delà d'un an. Tant que ça vous convient 😉
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Liliss » Mar Avr 16, 2024 1:06 am

Coucou les mamans comment vont vous bouts de chou?
Ça fait un moment !
Juste un coucou
Liliss

Message(s) : 86

Messagepar HellowDie » Dim Mai 19, 2024 4:46 pm

Coucou les filles j'espère que vous et vos petits bouts allez bien 😍

Ici ça va Lyana s'adapte bien chez l'assistante maternelle. Elle s'assoit toute seule et elle rampe déjà donc elle me suit déjà partout dans la maison c'est assez drôle à voir et je suis aussi nostalgique parfois quand je la regarde. Je me dis que 6 mois sont passés tellement vite.
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar Choupinette77 » Lun Mai 20, 2024 6:51 pm

Salut les filles, c’est super d’avoir de vos nouvelles et que tout va bien. Chez nous, Juliette a 6 mois, elle est pleine de vie. Elle ne rampe pas encore, ni ne s’assoit pas encore toute seule. Mais elle est bien au niveau du développement

Pour celle qui allaitent avez-vous eu votre retour de couche? Moi j’aimerais commencer les essais pour bébé 2 mais pour le moment pas de retour de couche et mon mari n’est pas encore prêt à 100% même si il serait heureux si c’est le cas. On a mit 4 ans pour concevoir bébé 1 c’est pour ça que je ne veux pas trop attendre
Choupinette77

Message(s) : 1604

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!