HellowDie a écrit:Salut les filles j'espère que vous allez bien 😊 j'avais oublié mes identifiants.
De notre côté tour va bien, Lyana a pris un rythme de sommeil, elle dort à 19h30 et se réveille à 7h45. Elle fait la sieste à 11h se réveille à 13h30 mange, joue, se rendort pendant environ 1h vers 16h. On a commencé la diversification hier et elle prend plutôt bien donc je suis contente. Elle se retourne déjà et parle beaucoup surtout quand elle est sur son tapis. Elle veut déjà s'asseoir quand on la porte par exemple elle n'aime plus être en mode allongée.
Dernier rendez-vous che le pédiatre mardi dernier pour les 4 mois. Elle pèse 6kg100 pour 63.5cm
Elle a aussi commencé l'assistante maternelle depuis le 4 mars et visiblement ça se passe très bien, il y a 3 autres enfants et chaque fois son va la chercher elle est tout sourire.
J'espère que de votre côté tout se passe avec vos petits bouts 😘
Super nouvelle, nous la diversification un peu plus compliqué hehe elle a du mal à avaler les purées. Elle ne sait pas encore faire. La carotte est validée, les épinards validés au deuxième essai et la betterave on réessaye demain car la première fois elle a pleuré tout de suite. Elle sort sa langue, lèche un peu la cuillère, recrache, du coup elle avale pas grand chose 😂
Du coup on a testé ces 3 légumes et je lui met 2 cuillères à café de céréales dans son biberon le matin + 2 le soir
Elle maîtrise la position sur le ventre, se retourne du ventre au dos, on la met aussi souvent assise sur nous car elle déteste ne pas voir ce qui se passe, elle est trop curieuse ☺️ elle nous fait des sourires, des rires même (quand on lui fait Ah, coucou Ah, coucou et quand on rigole nous même)
Pour le sommeil c’est toujours un peu pareil. Dodo vers 21h et réveil vers 9h (avec 2 ou 3 réveils nocturnes rapides pour téter). Elle fait des siestes en journée mais il n’y a pas de science exacte. Souvent vers 11h, mais elle dort que 30 min. Sinon la solution c’est grosse sieste en poussette l’après-midi (elle peut nous faire 3h). Elle a du mal à dormir longtemps dans son lit en journée
À ces 4 mois elle faisait 4,900kg et 58 cm. Toujours petit gabarit. J’espère que la diversification va aider
En tout cas depuis qu’on a commencé je trouve qu’elle boit plus (+) de lait et que les biberons se passent beaucoup mieux (moins longtemps pour boire et plus grosse quantité)
Je tire mon lait en journée, elle boit 500 ml de 11h à 20h. Et après elle doit boire aussi un peu pendant la nuit ☺️ j’espère. Mais avant c’était pas du tout ces quantités, c’était beaucoup moins