Faux positif

Faux positif

Messagepar Momlife » Sam Juil 20, 2024 12:13 am

Bonjour les filles 👋
Est-il déjà arrivé à l’une d’entre vous de faire un test faux positif ?
Je viens de vivre le cas … autant vous dire que l’ascenseur émotionnel a été horrible.
Mardi matin test positif… dans le doute je refais un test mercredi matin qui s’annonce négatif.
Dans l’euphorie du moment (erreur que je ne commettrais plus) je l’annonce à mon mari avec cadeaux et petite carte.
Déception totale pour moi ainsi que pour lui même si l’homme a tendance à moins exprimer ses émotions, je l’ai senti atteint autant que moi , nous parlions déjà du prénom, de la date et d’autres détails 😭
Aujourd’hui je me sens …. Mieux mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce test de faux positif 😭 je regrette tant d’avoir fais ce test ce jour là. J’ai entendu parlé des grossesses biochimiques. Du coup je voulais savoir quand exactement la fausse couche devrait débuter si jamais c’est le cas ?
Je me sens mal physiquement, je sens que qq chose ne tourne pas rond. J’ai des crampes bas du ventre non stop, mes seins sont sensibles. Douleur au bas du dos. Donc je sens bien que mes règles arrive mais quand exactement ? Ceci dit depuis l’arrêt de mon circlet début avril , mon cycle est encore tout perdu. Entre les 28 jours normales et après 40 !!! Jours …. Je sais pas où j’en suis 😫 si jamais vous avez des conseils , des idées ou juste un petit mot de soutien je suis preneuse 🙏🏼❤️ merci d’avance
Momlife

Message(s) : 2

Re: Faux positif

Messagepar Rose4 » Sam Juil 20, 2024 10:54 am

Bonjour, il faut toujours faire confirmer son test par une prise de sang. On peut avoir une barre d'évaporation si le test est lu après le délai indiqué. J'ai aussi entendu dire que les clearblue donnait de faux positif. Après on peut aussi avoir un faux négatif. C'etait le même test la 2ème fois ? C'était des tests précoces ?
Attend de voir si tes règles arrivent en tout cas. Ou va au labo faire une prise de sang. Ton taux est peut être trop faible pour être détecté suffisament bien.
Si ce n'est pas pour cette fois ce sera pour la prochaine t'inquiète pas.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Emssy » Sam Juil 20, 2024 11:36 pm

Moi j'ai eu un faux positif aussi vers le mois d'avril mais le test avait été fait par ma sage femme. J'ai eu les mêmes symptômes que toi douleur au bas du dos etc...On souhaite tellement avoir un petit en nous. Je pense que ton corps et au top pour le prochain 😉. J'ai fais un faux positif, une PDS à suivi et je n'étais pas du tout enceinte 😅 en avril et le 28 mai on s'est mit au travail avec mon chéri et maintenant nous attendons bébé 2 pour février 25. Allez lâche rien dit toi que c'était un faux positif. Comme si il y avait pas de grossesse donc pas d'embryon et de fœtus etc...donc rien de perdu🙂. Par contre j'ai bien l'impression que tu es prête pour en accueillir un. Bon courage !
Emssy

Message(s) : 214

Messagepar Alyah yayou » Mer Août 07, 2024 10:25 am

Hello, comme tu l'a dit il existe les grossesse biochimie mais il y'a aussi le cas de barre d'évaporation qui fait beaucoup de faux espoirs parmi les femmes désirant tomber enceinte.
Un faux positifs n'existe pas vraiment, il y'a 2 option.
Soit tu a été enceinte mais tu a fait une fausse couche au tout début de grossesse.
Soit tu a eu a faire a une barre d'évaporation, c'est une barre qui apparaît quand l'urine sèche ou commence a séché cela a rien a voir avec une grossesse c'est juste l'urine qui cause cette réaction en séchant. Souvent cela arrive après 10 minutes c'est pour cela qu'il ne faut pas lire le teste après se délai.
En espérant que tu arrives à avoir un bébé 😊
Alyah yayou

Message(s) : 27

Messagepar Alyah yayou » Mer Août 07, 2024 10:27 am

J'ai oublié de préciser que cela peut arriver si le teste et défection style périmé
Alyah yayou

Message(s) : 27

Retour vers Concevoir