ASH/Aide soignante enceinte ???

ASH/Aide soignante enceinte ???

Messagepar Miss03 » Mer Fév 03, 2016 2:13 pm

Bonjour les filles, je créer ce post pour avoir vos avis, je suis enceinte de 5 SA, je ne suis pas embauche je fais seulement des remplacements pour la plus part en accueil de jour et quelque foi en ehpad en tant qu'ASH, je pense continuer mes remplacement à l'accueil de jour car le boulot n'est pas physique, mais quand je suis à l'ehpad les filles me font forcer car quand ils m'appelle cest qu'ils sont vraiment dans la mouise... Que me conseillez vous de faire ? Leur annoncer ma grossesse et le demander de me mettre juste sur l'accueil de jour ?
Miss03

Message(s) : 40

Re: ASH/Aide soignante enceinte ???

Messagepar Lalotte » Mer Fév 03, 2016 4:05 pm

Coucou ma belle . Je suis dans le même cas que toi je suis à 6 sa et je suis ide aux urgences , je ne voulais pas mais j ai bien été obligé de informer mon équipe ( pas ma cadre ni les médecins ) parce que les brancardages , les manipulations etc .... c est à éviter surtout au début. Je te conseil vivement de prévenir
Lalotte

Message(s) : 97

Messagepar Lil-a » Mer Fév 03, 2016 6:58 pm

Coucou ! Moi je suis IDE, je suis à 22SA, je voulais pas annoncer ma grossesse car j'étais en CDD mais dès le début j'ai été tellement malade à faire des malaises et passer mon temps à vomir que ma cadre l'a vu direct et mes collègues arrêter pas de me poser des questions, elles ont même voulaient me prélever des beta donc autant vous dire que j'ai dû le dire très rapidement. Le fait que je le dise, m'a énormément soulager au niveau du travail parce que mes collèges s'arrangeaient toujours pour que je n'ai pas de charge lourde à porter et me remplacer des que je fatiguais un peu. Et puis la cadre m'a alléger mon poste. Donc je pense qu'il ne faut pas le cacher il faiut le dire, pour qu'on puisse t'alleger ton poste il ne faut pas que tu force trop c'est pas bon pour bébé et tu risque un décollement du placenta.
Moi finalement je me suis arrangée avec la cadre j'ai continuer à travailler jusqu'à e que je ne puisse plus physiquement et après ils n'ont pas renouveler mon CDD, je suis donc au chomage, inscrite à pôle emploi mais je peux profiter de ma grossesse et l'essentiel c'est la santé de mon bébé.
Donc ménage toi et prends soin de toi surtout !
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Miss03 » Mer Fév 03, 2016 7:34 pm

D'accord les filles, merci de vos avis, je pense que je vais leur dire effectivement ...
Miss03

Messagepar Minabens » Mer Fév 03, 2016 7:56 pm

Cc moi je suis étudiante ESI , j'étais enceinte de 2 mois je ne l'est pas dit , j'ai fait des toilettes j'ai porter des charge lourde et au final j'ai fait une fausse couche (je pense que s'en Ete la raison) . Je pense que tu devrais en parler et faire attention
Minabens

Message(s) : 202

Messagepar Miss03 » Mer Fév 03, 2016 8:32 pm

Ah merde, désoler pour toi ... Je pense sincèrement à carrément arrêter de travailler coter ehpad surtout que la maison de retraite et en sous effectif et qu'on court vraiment ... Je pense que je vais signaler ma grossesse et me contenter dès remplacements à l'accueil de jour, quel papier faut il amener pour prévenir de la grossesse ?
Miss03

Messagepar Chaton29800 » Lun Fév 08, 2016 6:42 pm

Salut les filles , je suis dans le même cas que vous ash a en ehpad donc toilette etc.... J'ai prévenu mes collègues assez rapidement et je viens de prévenir ma cadre .... Je suis à 6 sg. Ils vaut mieu les prévenir pour éviter le port de charge lourdes.....!!!! Bisous les filles et félicitations à vous toutes !!!!
Chaton29800

Message(s) : 9

Messagepar Minabens » Lun Fév 08, 2016 8:15 pm

Je suis de nouveau enceinte de 3 semaine , et j'ai débuter mon deuxième stage j'espère que SA se passera bien cette fois si. J'ai eu mon premier jour aujourdhui j'ai énormément marcher mais je les ais également prévenu pour être tranquil. Jai énormement marcher mais je n'est rien porter
Minabens

Message(s) : 202

Retour vers Je suis enceinte!